Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: manu36 le 15 Février 2018, 20:50:01

Titre: Les concours AI
Posté par: manu36 le 15 Février 2018, 20:50:01
Bonsoir,

je travaille dans un " gros labo" et les concours internes AI s'ouvrent à nouveau, bientôt.

Je fais parti de la bap C et J'ai un soucis. Je ne suis pas mécanicien, et on me dit qu'il faut faire parti d'un réseau des mécaniciens  pour avoir une chance de passer et que faire parti d'un bureau de ce reseau des mécaniciens  aide à avoir beaucoup plus de chances qu'un TCe lambda.

Donc, ma question, est ce que les dés sont pipés d'avance?

Titre: Re : Les concours AI
Posté par: Xav_D le 15 Février 2018, 23:35:38
Bonsoir,

C'est effectivement un avantage de faire partie du réseau des mécaniciens lorsqu'on est mécanicien, MAIS vous n'êtes pas mécanicien. Par conséquent, vous n'êtes pas concerné par cet "avantage " ou "désavantage".

Préparez votre dossier et votre oral. Si ça ne passe pas, n'hésitez surtout pas à contacter ensuite votre service ressources humaines régional afin de faire un bilan par rapport aux remarques du jury pour l'année suivante.

Centrez-vous sur votre emploi-type et ce qui est attendu d'un assistant ingénieur dans votre domaine. Faites ressortir les missions que vous accomplissez déjà et qui relève du corps en question, et pour les autres missions montrez, donnez à voir au jury que vous êtes capable de les assumer. Il faut vous projeter dans les fonctions du corps supérieur et montrer que pour vos lacunes vous savez déjà où trouver les formations et que vous les ayez déjà demandées serait un plus.