Bonjour je dois passer un concours un lundi peut on poser les jours de préparation concours le vendredi?
Cordialement
Bonjour,
La circulaire ministérielle de 2002 prévoit des autorisations d'absence de 48 heures par concours avant le début de la première épreuve (admissibilité), donc 2 jours par concours.
Ces autorisations d'absence font parties de celles facultatives, si elle sont octroyées à certain(e)s, elles doivent alors l'être pour tous.
Cordialement
Merci mais les deux jours à posé sont ils jeudi vendredi ou vendredi samedi?
Bonjour,
En fait vous demandez si ce sont 2 jours calendaires ou 2 jours ouvrés, il s'agit normalement de 2 jours ouvrés mais je rappelle que cette autorisation est facultative, elle n'est pas de droit.
C'est à vous de négocier, dans l'intérêt du service, avec votre hiérarchie, je conseille d'en débattre avec le professeur coordonnateur qui fera cette proposition au chef d'établissement.
L'autorisation d'absence devra normalement couvrir le jour ouvré avant, le jour même du concours (convocation) et celui d'après.
Cordialement
EN toute logique c'est donc vendredi et samedi si on m'accord les deux jours et pourquoi le jour d'après le concours
Merci
Et pourquoi pas ?
Quand vous avez à vous déplacer et que vous rentrez tard ou en pleine nuit, voire le lendemain ça peut être très utile.
Encore une fois ça dépendra aussi de ce qui vous sera accordé, ou non !
Cordialement
Bonjour,
Un agent ITRF a une convocation à se présenter à l'oral. Est ce que sa direction peut lui refuser de s'y rendre?
Cordialement,
Bonjour,
La réponse à cette question est non.
Bonjour,
Une convocation pour un concours vaut "ordre de mission" et par conséquent sa direction doit s'y soumettre à la condition d'avoir une demande écrite d'autorisation d'absence de l'intéressé(e).
Cordialement
Bonjour les absences pour convocation à un concours ne font pas partis des autorisations dites de "droit" mais "facultative" on peut donc ne pas vous laisser vous absenter?
Avez vous un texte qui précise le caractère obligatoire de la convocation?
Merci
Bonjour,
Lorsque vous êtes convoqué à un concours c'est une convocation de l'administration (voire de l'administration d'un autre ministère ou autre versant de la fonction publique), l'absence est donc de droit. Pour un concours ITRF par exemple vous recevrez une convocation officielle, votre administration ne peut pas vous empêcher de vous y rendre.
A ne pas confondre avec les 2 jours d'absence pour la préparation (1 pour la Phase d'admissibilité et 1 pour la Phase d'admission) qui ne sont pas de droit, qu'il faut aussi demander par écrit.
Cordialement
Merci pour votre réponse
Cordialement