Bonjour,
les plafonds annuels sont très élevés. Dans la réalité personne ne touche ces plafonds ou je me trompe? est ce que dans les faits il n'y a pas assez d'argent dans les caisses? Pourquoi mettre des plafonds aussi élevés?
Cordialement
Sylvie
Bonjour,
Simplement parce que certains pourraient y avoir accès ou y ont accès déjà.
Bonsoir,
Non, je dis dans notre ministère. Certes, ils ne seront pas nombreux à frôler le plafond avec presque 33 000 € d'IFSE (hors éventuelle NBI et CIA), mais ils.elles existent.
Bonjour,
Pour compléter la réponse de notre ami Xavier, le SNPTES a révélé à plusieurs occasions que la circulaire RIFSEEP du ministère en charge de la fonction publique prenait, pour un exemple de calcul, le cas d'un adjoint administratif qui perçoit 680 euros de primes par mois... Le plafond ministériel indiqué dans cette même circulaire ministérielle va lui encore plus loin et prévoit jusqu'à 1083 euros de primes mensuelles pour un collègues de catégorie C... Nous sommes, dans nos deux ministères, à des années lumières de cela puisqu'un certain nombre d'adjoints techniques ou administratifs, heureusement de moins en moins nombreux grâce au combat du SNPTES, perçoivent seulement un peu plus de 50 euros mensuels de primes... et cela concerne aussi les autres catégories (A et B) puisque, par exemple, un chargé de recherche (catégorie A) perçoit bien 600 euros de primes mais ceci pour une année complète (50 euros par mois...) et un certifié reçoit chaque mois "royalement" 90 euros de primes...
Le SNPTES mène depuis plusieurs années un véritable combat pour relever le montant de nos primes et celui-ci, même s'il n'est pas terminé, a réussit à porter ses fruits.
Bonnes fêtes de fin d'année