bonsoir,
Suite au changement d'établissement (IME) de mon enfant handicapé, je souhaitais augmenter mon temps partiel de droit en passant de 80% à 90%. Mais là, ce n'est pas faisable...le temps partiel de droit à 90% n'existe pas: j'ai même appelé le rectorat pour être sûre d'avoir compris.
Il existe un temps partiel sur autorisation à 90 % mais pas de droit. Mon doute sur le choix de passer en temps partiel sur autorisation se situe en plusieurs points:
- le temps partiel sur autorisation me permet-il de continuer à toucher une aide de l'action sociale du rectorat?
- quel sera l'impact sur ma retraite? pour le moment je pourrais partir au bout de 15 ans de services
- si je choisis d'arrêter mon temps partiel de droit à 80 % et de prendre un temps partiel sur autorisation à 90% mais qu'on me le refuse, est ce que je me retrouve automatiquement à 100% ?
Il n'est pas facile de faire coexister l'éducation d'un enfant handicapé avec une "carrière" la plus complète possible. Je trouve injuste que les parents d'enfant handicapé aient moins de choix dans leur demande de temps partiel qu'un personnel lambda.
merci de votre réponse, je vais en discuter avec mes collègues pour anticiper les plages horaires de chacun et organiser les roulements.
bonne fin de journée.