Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est développé dans ce PDF relayé sur le site du SNPTES :
http://www.mfp.fr/wp-content/uploads/2017/10/Flyer-JDC.pdf
Quand on sait que la seule réponse qui souvent est apportée à des collègues exposés aux risques psychosociaux (RPS), qui subissent parfois des affronts et autres manques de considération, qu'on surcharge, est : vous n'avez qu'à vous arrêter un peu !!!
Il est scandaleux d'appliquer une double peine : mal être au travail et retenue de salaire !
" L'absentéisme, ça se traite autrement que par le jour de carence... "
Cordialement...
J'en ai d'autre des arguments :
- Pour un petit rhume on ne va pas perdre une journée de salaire, vaut mieux refiler son rhume aux autres personnes du service . :(
- Quitte à perdre une journée de salaire, autant se faire arrêter sur un longue durée pour être sur de ne pas rechuter. 8)
Quand au privé, les grandes entreprises ont un système qui compense la perte de salaire du jour de carence.
Et puis pourquoi on devrait s'aligner sur le privé ? Il y a de nombreuses injustices plus flagrantes, non ? Le système de la bourse, la spéculation, les paradis fiscaux, les bénéfices colossaux des multinationales ? ça ne serait pas de ce coté qu'il faudrait faire des économies plutôt que de retirer 80 euros qu'à ce salaud de fonctionnaire qui va chopper la grippe cet hiver ?
Etre aligné au privé ? C`est pas mal. Mais, il faudrait peut-être commencer par le salaire. Etant IR et ayant au totale 19 ans d`expérience professionnelle (dont 10 à l`étranger) et la thèse en physique – combien gagne un ingénieur de même niveau chez, par exemple, Airbus?