Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: sandro02 le 07 Novembre 2017, 22:07:33

Titre: Indemnitaire vs emplois
Posté par: sandro02 le 07 Novembre 2017, 22:07:33
Bonsoir,

J'aurais souhaité votre avis...Je travaille dans une université qui a parmi les primes BIATSS les plus élevées de France et en constante augmentation depuis plusieurs années (pas le cas de toutes les universités!)....mais avec un gel de poste, notamment d'EC mais pas que...

Du coup je me pose la question de savoir si cette politique est bien juste (augmenter les primes BIATSS contre un gel, plus ou moins conséquent, des postes). Je n'en suis pas convaincu!

Et vous? Merci par avance de votre éventuelle contribution et bonne soirée!
Titre: Re : Indemnitaire vs emplois
Posté par: Alain Favennec le 08 Novembre 2017, 07:32:23
Bonjour,

Je vais sans doute passer au goudron et aux plumes mais je crois que ce calcul est le bon... en effet, un gel des postes n'est que temporaire alors qu'en revanche vos nouveaux taux de primes sont fixés de manière durable.
Par ailleurs, il me parait délicat d'opposer ces deux données puisque ce n'est pas la faute des agents si les moyens attribués à votre établissement ne permettent pas, même avec une gestion très fine, de maintenir à court terme l'ensemble des postes tout en assurant le rattrapage indemnitaire dont nos collègues auraient dû bénéficier depuis des décennies.

Bonne journée
Titre: Re : Re : Indemnitaire vs emplois
Posté par: dev1 le 08 Novembre 2017, 10:23:10
Citation de: Service juridique Alain Favennec le 08 Novembre 2017, 07:32:23
tout en assurant le rattrapage indemnitaire dont nos collègues auraient dû bénéficier depuis des décennies.
Bonjour,

Pouvez vous préciser ce point ?

Cordialement
Titre: Re : Indemnitaire vs emplois
Posté par: Alain Favennec le 08 Novembre 2017, 18:57:11
Bonjour,

Ce que j'entends par "le rattrapage indemnitaire dont nos collègues auraient dû bénéficier depuis des décennies" peut s'illustrer par un seul exemple, la circulaire relative à l'application du RIFSEEP rédigée par le ministère en charge de la fonction publique prend plusieurs exemples pour illustrer cette mise en place et, notamment, le cas d'un collègue adjoint administratif de 1ere classe qui perçoit 680 euros de primes par mois... On peut imaginer, non sans fondement, que ce ministère a pris un exemple pas trop choquant... cela démontre bien que les agents de nos secteurs sont bien mal lotis car aucun collègue des catégorie C ou B ne perçoit de telles montants de primes dans l'éducation nationale, dans l'enseignement supérieur et dans la recherche et il en est de même pour la très très large majorité des catégories A. Bref ce  rattrapage demandé par le SNPTES a pour objet de faire bénéficier nos collègues de rémunérations comparables à celles qui sont pratiquées dans la plupart des autres départements ministériels.

Bonne journée