Bonjour,
J'occupe depuis 10 ans un poste d'ATRF dans une université et je n'ai jamais changé de poste. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'intégrer un lycée relevant du ministère de l'agriculture. Je dois faire un dossier de demande de détachement à ma hiérarchie. Pouvez-vous me dire comment se passe ce type de détachement ? Est-ce que ma hiérarchie peut me refuser ce détachement ? Au niveau de ma carrière, qu'est ce que ce changement de ministère va engendrer ? Est-ce que je garderai la même rémunération qu'aujourd'hui ?
Merci
Bonjour,
J'ai moi même fait ce changement de ministère. Celà n'a aucune incidence négative sur votre carrière, ni sur votre rémunération. Votre hiérarchie donne son avis sur votre demande de détachement ainsi que l'établissement d'acceuil. Votre demande et ces 2 avis sont étudiées par la CAP de votre corps (ATRF) du ministère de l'agriculture, qui émet elle aussi un avis, qui généralement est suivi par l'adminstration.
Attention les délais pour postuler au MAAF sont souvent très court.
Bonsoir,
Localement, c'est la CPE de ton établissement qui se prononcera et l'équivalent dans l'administration d'accueil.
Il n'est pas exclu que ta rémunération ne soit pas exactement la même (Voir le régime indemnitaire dans le lycée d'accueil) .
Dans le cadre du détachement, ta carrière évolue en parallèle dans les deux ministères avec conservation des mêmes droits pour les promotions.
Tu peux également demander l'intégration directe pour stabiliser ta situation si tu es certaine de ton choix.
Cordialement.
Je vous remercie pour ces précisions.
Bonne journée