Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: SCLF28 le 15 Septembre 2017, 14:42:33

Titre: Responsable N+1
Posté par: SCLF28 le 15 Septembre 2017, 14:42:33
Bonjour,

Je travaille au laboratoire SVT dans un lycée au 2éme étage, une nouvelle technicienne a été promue en physique-chimie au 5éme étage.

Le proviseur peut il nous imposer cette nouvelle technicienne en temps que notre N+1, sachant qu'elle ne travaille pas avec nous?
Titre: Re : Responsable N+1
Posté par: Ammour le 15 Septembre 2017, 14:59:30
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous si on applique la notion de supérieure hiérarchique directe au sens de l'entretien professionnel :
"celle qui, au quotidien, organise et contrôle votre activité", elle ne peut être votre n+1 dans le sens où elle n'est pas quotidiennement avec vous,  au contact de votre travail.

Cependant votre chef d'établissement est votre autorité hiérarchique et en tant que tel il a le pouvoir de désigner votre n+1, en particulier si il y a un doute ou un conflit à ce sujet.

Il ne restera plus qu'à votre proviseur d'imposer une visite journalière du laboratoire de SVT à votre technicienne...

Je pense qu'une concertation avec les responsables de laboratoire, si elle n'a pas déjà eu lieu pour prendre cette décision, s'impose mais il n'est pas sûr que ça modifie sa décision, sauf si votre responsable de laboratoire de SVT tienne absolument à être votre n+1.

Cordialement
Titre: Re : Responsable N+1
Posté par: SCLF28 le 15 Septembre 2017, 15:38:20
Merci pour votre réponse