bonjour je travail dans un rectorat notre responsable souhait que un contractuel et un apprentis travail pendant la fermeture annuel soit deux semaines tous les deux seront seul bien sur la responsable sera pas la et il possible qu il est aucun responsable de pressent dans les locaux ??
j ai pas de réponse ? merci
Bonjour,
il me semble qu il faut obligatoirement une titulaire de categorie A presente sur le site .
Bonjour,
Je ne connais pas le contexte précis, mais j'ai peur que votre direction est accordée à cet apprenti uniquement cinq semaines de congés annuels... sans se poser la question de l'application des jours RTT aux apprentis ou, simplement, d'essayer de faire preuve de souplesse pour un jeune collègue qui conduit de front l'exercice de ses missions de service public et la préparation de son diplôme (présence au cours, travail de préparation et révision, examens, etc.).
Par ailleurs, sauf si le collègue contractuel était le maître d'apprentissage, il paraitrait singulier de voir cet apprenti privé d'encadrement et de suivi pendant plusieurs semaines. Il conviendrait, sur ce point, que le SNPTES interroge le centre de formation d'apprentis (CFA) auquel est rattaché ce jeune collègue.
Je vous recommande, localement, de contacter nos délégués du SNPTES :
http://snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Bonne journée
merci votre réponse .