Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: questionstjrs le 23 Juin 2017, 17:06:47

Titre: RIFSEEP au CNRS : méthodologie de basculement en régions ?
Posté par: questionstjrs le 23 Juin 2017, 17:06:47
Bonjour à tous,

Sachant que le RIFSEEP devrait être appliqué au plus tard le 1er septembre 2017, j'aimerais savoir comment se passe actuellement, au CNRS, le basculement vers le nouveau système de prime dans les laboratoires en régions :
- Quels acteurs de l'organisme sont impliqués dans la définition des nouvelles primes IFSE et CIA en fonction du poste et des fonctions exercées pour chaque agent : les services RH des délégations ? les DUs des laboratoires ? les responsables d'agents ? les agents ?
- A quel(s) niveau(x) sont définies notamment les degrés d'encadrement/conception (Bloc 2 de IFSE), et surtout l'"engagement professionel" (complément indemnitaire CIA) ? Cela a-t-il été discuté entre agent et responsable à l'occasion de l'entretien annuel de carrière par exemple ?

Dans mon laboratoire, du côté agent ou même DU, nous n'avons pour l'instant eu aucune sollicitation ou même information des services RH de notre délégation sur cette question. Sachant que cette réforme était destinée à l'origine à "faire du management", cela parait un peu étrange que les principaux acteurs, agents et leurs responsables, ne participent pas du tout au processus. Ou ne le feront que dans 4 ans, à la prochaine évaluation...

Comment cela se passe-t-il pour vous ? Avez-vous eu des informations sur les modalités de basculement ? 

Merci d'avance pour vos retours.