Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: losange91 le 03 Mai 2017, 10:42:38

Titre: Concours ITRF IE Externe
Posté par: losange91 le 03 Mai 2017, 10:42:38
Bonjour,

Nous avons un collègue actuellement ASI , il touche une PFI et une PPRS
il s'est inscrit à un concours ITRF IE externe
Il voudrait savoir s'il sera considéré comme stagiaire et si sa PFI et PPRS sera valorisée comme un stagiaire
D'autre part le poste d'IE est à responsabilité , ses primes (PFI, PPRS)  seront-t-elles valorisée en conséquence

Merci
Titre: Re : Concours ITRF IE Externe
Posté par: sirène le 05 Mai 2017, 08:04:51
Bonjour,

Les lauréats des concours externes sont en effet stagiaires à leur nomination, à la différence de ceux des concours internes.

Actuellement chaque académie ou établissement a sa propre politique de modulation indemnitaire. Localement le statut de stagiaire peut donc avoir une importance ou au contraire ne pas compter du tout pour la détermination du montant de la PPRS. Il est bien entendu que des contingents existent pour l'attribution des taux maxi ou exceptionnel. Le niveau de responsabilités peut ainsi être valorisé par un taux plus élevé si tel a été le choix de votre académie/établissement.

La PFI, quant à elle, est conditionnée par la nature des fonctions exercées (chef de projet, analyste, programmeur système d'exploitation, programmeur etc.) et par l'ancienneté dans celles-ci.

Cela étant, si la mise en place du RIFSEEP en septembre 2017 ne va pas révolutionner le paysage indemnitaire immédiatement, il faut s'attendre à ce que les nouvelles recrues puissent avoir des modulations moins intéressantes que celles de leurs collègues du même grade déjà en poste pour qui le principe du maintient à titre individuel des montants déjà acquis trouvera application le cas échéant.
Titre: Re : Concours ITRF IE Externe
Posté par: Xav_D le 05 Mai 2017, 12:09:48
Bonjour,

Il faut clarifier un point stagiaire n'est pas un statut. Le statut est celui de fonctionnaire, le fait d'être stagiaire ou titulaire est une qualité.

Par ailleurs, il faut signaler que moduler la PPRS en se basant sur la qualité de stagiaire d'un agent est une aberration et n'est pas prévue par les textes régissant la PPRS.