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Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: elle1 le 27 Avril 2017, 08:54:47

Titre: Prise en charge du coût d'une formation
Posté par: elle1 le 27 Avril 2017, 08:54:47
Bonjour,

Dans un futur plus ou moins lointain, je souhaiterais faire une formation.

Elle est diplômante, fait 450 heures sur 3 ans les week-end (vendredi-samedi-dimanche)

Lorsque je demande des renseignements au service RH de mon université, on me dit que le DIF (maintenant Compte personnel d'activité CPA je crois) ne permet que les formations qui concernent directement mon travail et que le congé de formation professionnelle (CFP) ne prend en charge que mon salaire brut pendant le temps de la formation (je n'ai besoin que de quelques vendredis) mais pas le coût de la formation en elle-même.

Cette formation représente 6 mois de salaire pour moi. Je ne peux donc pas me l'offrir. Y a-t-il une autre possibilité de prise en charge du coût de la formation?

En vous remerciant pour votre attention


Titre: Re : Prise en charge du coût d'une formation
Posté par: Alain Favennec le 27 Avril 2017, 11:23:19
Bonjour,

Le statut général de la fonction publique dispose que "l'employeur prend en charge les frais de formation" engendrés par l'utilisation du compte personnel de formation (CPF), on ne peut être plus clair mais, le statut général dispose aussi que "l'accord de son administration" est nécessaire pour pouvoir utiliser ce compte personnel de formation...

Bonne journée