Bonjour,
Jeune fonctionnaire stagiaire, j'ai reçue recemment par ma RH mon arrêté de classement.
Celui-ci ne comptabilise pas une année complète de contrat de professionnalisation de niveau III (BTS) alors que j'occupe actuellement un emploi dans la même BAP de catégorie B.
Cette expérience d'un an pour obtenir mon BTS m'ouvre l'accès au concours de catégorie A mais ne compte pas dans le calcul ?
En plus cette expérience à été réalisée à "La Poste" Par conséquent je me demande également le taux potentiellement pris en compte.
Merci par avance de votre aide pour éclaircir ce sujet, je ne sais pas si j'ai la légitimité de contester mon arrêté de reclassement.
Je peux communiquer mon Contrat pro et mon arrêté si cela peu aider.
Merci
Bonjour,
Sauf de rare cas, les contrat sous statut "étudiant" ne sont pas pris en compte pour les reclassements, ils sont assimilés à des contrats aidés.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse, il n'y a pas de subtilité entre le contrat de professionnalisation et d'apprentissage, je n'avais aucun avantage dit "étudiant", j'étais salarié et soumise à la déclaration aux impôts, droits chômage, ect .. ?
Ma chargée RH me parle d'acquision d'un niveau supérieur a celui actuellement occupé, pour être potentiellement recevable et c'est le cas.
Merci par avance
En effet en matière de reclassement il y a 2 aspects pour tenir compte de l'ancienneté, ne pas être sous statut étudiant (assimilable à un contrat aidé) et en plus, être de niveau au moins équivalent à la catégorie concernée (A dans votre cas).
Cordialement
Bonjour,
Je souhaitais faire un retour, dans le cas où, quelqu'un se retrouverai dans la même situation que moi.
Après avoir adressé mon recours au ministère, celui-ci a bien reconnu la prise en compte de mon contrat de professionnalisation.
Comme dit précédent, j'occupe actuellement un poste Cat.B et j'étais alternante en BTS donc Cat.A
J'ai obtenu gain de cause.
Ce sujet est donc clos, et je souhaitais également vous dire que je ne renouvellerai pas ma cotisation l'année prochaine car je suis déçue de n'avoir obtenu aucun soutien de la part du SNPTES sur mes démarches a part ces échanges sur le forum. Merci pour ceux-ci
Bonne continuation à tous.
Ben moi ce que j'en dis c'est que la réponse n'est pas évidente : avec bac +2 on peut être catégorie B+ (Technicien classe supérieur) ou A- (ASI) et dans votre poste en contrat en alternance vous pouviez très bien être technicien (donc b de la fonction publique) alors que vous étiez peut être TCS (donc B+), ou a- dans votre nouveau poste de fonctionnaire : auquel cas votre contrat en alternance est inférieur à votre poste de fonctionnaire ...