Bonjour,
J'ai été informé de mon éligibilité au concours réservé Sauvadet (IGE) et nous sommes une cinquantaine de personnels concernés toutes catégories confondues.
Pour 2017, la moitié des personnes concernées pourra passer les concours et il a été décidé de prioriser les cat C.
Je devrais donc passer le concours en 2018 alors que j'ai plus d'ancienneté (8 ans) que certains qui pourront le passer avant moi.
Mais là où je m'inquiète c'est que visiblement, ce n'est même pas sûr que nous puissions passer les concours en 2018 car il est indiqué "sous réserve de la soutenabilité financière".
Ma question est donc de savoir si c'est normal que l'on puisse nous empêcher de passer le concours alors que nous sommes éligibles ?
Étant donné que ce dispositif a été prolongé jusqu'en 2018, cela veut il dire que je peux me retrouver sans aucune chance de passer le concours?
Bonsoir,
Faut-il comprendre qu'il n'y a pas eu d'ouverture à concours les années précédentes.Si tu as 8 années d'ancienneté aujourd'hui,
tu étais déjà éligible en 2013.
Je ne sais pas dans quel type d'établissement tu es affecté mais qui a décidé? Sur le plan budgétaire, c'est bien effectivement la soutenabilité financière qui doit être étudiée, mais c'est ça, on sait le chiffrer dès maintenant au regard des personnes réellement intéressées par ce dispositif.
Il serait étonnant que sur 50 personnes éligibles, toutes soient intéressées au regard de leur ancienneté et de leur âge notamment.
Un bilan a-t-il été fait en faisant des simulations individuelles? Cette situation locale n'est pas très claire, on ne vous a pas tout dit.
Ceci étant, tu peux candidater sur un poste en dehors de ton établissement, rien ne l'interdit.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
En effet, j'étais éligible les années précédentes mais étant IGR bap A, j'était bloqué pour passer ce concours réservé.
Depuis la prolongation du dispositif, les IGR peuvent maintenant passer le concours mais pour un poste IGE. C'est un peu l'arnaque mais actuellement notre seule solution pour être titularisé.
A priori les 50 personnes de l'université concernées par ce dispositif souhaitent concourir.
Nous n'avons pas de simulation individuelle car il parait que c'est trop compliqué à faire pour tout le monde et que c'est un calcul du ministère.
En effet, tout n'est pas très claire, je vais attendre l'année prochaine en espérant que le budget le permettra.
Cordialement.