Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fusion IR2 et IR1

Démarré par jodier, 15 Décembre 2021, 20:04:09

« précédent - suivant »

Amape

Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 00:08:21Bonsoir,

C'est bien ce qui est dit dans mon message précédent : le nouveau grade des IR percevra une IFSE égale à celle des futur ex-IR1.

Je viens de recevoir le mail du Snptes qui annonce cette nouvelle. Il est mentionné un socle de 350€ et renvoie vers un tableau dont les montants n'ont rien à voir ? A quoi correspond ces 350€? C'est juste la part garde ? Qu'en est il de la part technicité et expertise ?

Xav_D

Citation de: Mazmaz le 25 Janvier 2023, 07:12:42
Citation de: Xav_D le 24 Janvier 2023, 18:36:02Bonjour,

La bonne nouvelle n°1 est que le tableau d'avancement au choix IR2 vers IR1 va être exécuté par le CNRS avec une mise en œuvre espérée au plus tard en mars. Je la mets en premier, car on était pas sûr de la réussite.

La bonne nouvelle n°2 est que le socle IR sera bien celui des ex-IR1.

Voilà 2 belles réussites pour le SNPTES-UNSA.
Bonjour,

Désolé de ne pas être aussi enthousiaste, mais je ne vois ici qu'une seule bonne nouvelle... pour les IR2, qui voient leur IFSE augmentée et qui sont de facto promus IR1 (et pour les IE qui passeront IRCN).

Rien pour les IR1 anciens ou nouveaux dont la reconnaissance sera gommée par le "passage" IRCN. Il faut faire quelque chose à se sujet !



Bonjour Mazmaz,

Il y a 2 bonnes nouvelles : 1 pour les IR2 qui passent IR1 par TA, une pour les IR2 qui ne passent pas et rien pour les IR1. Le SNPTES ne l'a pas caché et en est pleinement conscient puisque les amendements qu'il avait déposés n'ont pas été repris par l'administration, voire pas voté par d'autres syndicats notamment la HEA pour le premier grade, la bonification d'ancienneté d'1 an pour les IR1, le décontingentement de la HEB, la fin du corps en HED. Certains syndicats vous en parlent alors que leurs représentants n'ont pas voté les amendements SNPTES lors du CT, voire ont voté contre.

Xav_D

Citation de: Amape le 25 Janvier 2023, 07:52:50
Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 00:08:21Bonsoir,

C'est bien ce qui est dit dans mon message précédent : le nouveau grade des IR percevra une IFSE égale à celle des futur ex-IR1.

Je viens de recevoir le mail du Snptes qui annonce cette nouvelle. Il est mentionné un socle de 350€ et renvoie vers un tableau dont les montants n'ont rien à voir ? A quoi correspond ces 350€? C'est juste la part garde ? Qu'en est il de la part technicité et expertise ?

Bonjour Amape,

L'IFSE est composée d'un socle grade et de différents blocs dont le bloc "expérience et technicité" qui varie quant à lui en fonction du groupe de fonctions.

On retrouve son IFSE dans le tableau en croisant son corps/grade avec son GF, soit pour un futur IR(CN) dont l'emploi relève du groupe 2 une IFSE de 657,65€ brut mensuel.

biboun

Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 08:30:19
Citation de: Amape le 25 Janvier 2023, 07:52:50
Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 00:08:21Bonsoir,

C'est bien ce qui est dit dans mon message précédent : le nouveau grade des IR percevra une IFSE égale à celle des futur ex-IR1.

Je viens de recevoir le mail du Snptes qui annonce cette nouvelle. Il est mentionné un socle de 350€ et renvoie vers un tableau dont les montants n'ont rien à voir ? A quoi correspond ces 350€? C'est juste la part garde ? Qu'en est il de la part technicité et expertise ?

Bonjour Amape,

L'IFSE est composée d'un socle grade et de différents blocs dont le bloc "expérience et technicité" qui varie quant à lui en fonction du groupe de fonctions.

On retrouve son IFSE dans le tableau en croisant son corps/grade avec son GF, soit pour un futur IR(CN) dont l'emploi relève du groupe 2 une IFSE de 657,65€ brut mensuel.
Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 08:30:19
Citation de: Amape le 25 Janvier 2023, 07:52:50
Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 00:08:21Bonsoir,

C'est bien ce qui est dit dans mon message précédent : le nouveau grade des IR percevra une IFSE égale à celle des futur ex-IR1.

Je viens de recevoir le mail du Snptes qui annonce cette nouvelle. Il est mentionné un socle de 350€ et renvoie vers un tableau dont les montants n'ont rien à voir ? A quoi correspond ces 350€? C'est juste la part garde ? Qu'en est il de la part technicité et expertise ?

Bonjour Amape,

L'IFSE est composée d'un socle grade et de différents blocs dont le bloc "expérience et technicité" qui varie quant à lui en fonction du groupe de fonctions.

On retrouve son IFSE dans le tableau en croisant son corps/grade avec son GF, soit pour un futur IR(CN) dont l'emploi relève du groupe 2 une IFSE de 657,65€ brut mensuel.

Bonjour
Question : ce montant concerne-t-il les IR et/ou les IGR en université ?

Mazmaz

Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 08:24:16
Citation de: Mazmaz le 25 Janvier 2023, 07:12:42Rien pour les IR1 anciens ou nouveaux dont la reconnaissance sera gommée par le "passage" IRCN. Il faut faire quelque chose à se sujet !



Bonjour Mazmaz,

Il y a 2 bonnes nouvelles : 1 pour les IR2 qui passent IR1 par TA, une pour les IR2 qui ne passent pas et rien pour les IR1. Le SNPTES ne l'a pas caché et en est pleinement conscient puisque les amendements qu'il avait déposés n'ont pas été repris par l'administration, voire pas voté par d'autres syndicats notamment la HEA pour le premier grade, la bonification d'ancienneté d'1 an pour les IR1, le décontingentement de la HEB, la fin du corps en HED. Certains syndicats vous en parlent alors que leurs représentants n'ont pas voté les amendements SNPTES lors du CT, voire ont voté contre.
Qui s'est abstenu et qui a voté contre ?

Merci au SNPTES d'avoir fait ces proposions et merci pour le seul forum qu'il met à disposition de tous. Je ne regrette pas d'être adhérent et d'avoir voté SNPTES aux élections professionnelles.

ryan

Bonjour

Le tableau indiqué dan le mail du snptes est il à jour? je suis IR2 groupe 3 est mon IFSE de décembre est de 592,92 alors que le tableau indique 513,49. est ce que la tableau a été mis à jour par rapport aux augmentations liés à la LPR ?

Je vous remercie

Bonne journée

Ryan

Xav_D

Re,

@Amape : le CNRS n'est déjà pas généreux au niveau prime avec ses personnels, il ne va pas arroser en plus les personnels qui ne relèvent pas de sa masse salariale.

@mazmaz : il n'est pas dans la politique du SNPTES dénoncer les autres, mais par exemple, pour la HED tous ont voté contre sauf l'UNSA (normal en même temps). Le problème, c'est que les collègues ne s'en rendent pas compte car les PV des CT MESR sortent parfois 2 ans après.

@Ryan : le tableau indique le montant minimum d'IFSE et ne tient pas compte de l'ensemble des variations individuelles telles que encadrement de proximité, l'IRI, le DEPREP, la part AP/PCR, l'éventuelle revalorisation de la part technicité et expertise, ...

ryan

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse

Cordialement

Ryan

Mazmaz

Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 10:54:18[...]
@mazmaz : il n'est pas dans la politique du SNPTES dénoncer les autres, mais par exemple, pour la HED tous ont voté contre sauf l'UNSA (normal en même temps). Le problème, c'est que les collègues ne s'en rendent pas compte car les PV des CT MESR sortent parfois 2 ans après.
[...]
Voilà exactement ce sur quoi je voulais qu'on mette le doigt ! Merci.

ryan

Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 08:30:19
Citation de: Amape le 25 Janvier 2023, 07:52:50
Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 00:08:21Bonsoir,

C'est bien ce qui est dit dans mon message précédent : le nouveau grade des IR percevra une IFSE égale à celle des futur ex-IR1.

Je viens de recevoir le mail du Snptes qui annonce cette nouvelle. Il est mentionné un socle de 350€ et renvoie vers un tableau dont les montants n'ont rien à voir ? A quoi correspond ces 350€? C'est juste la part garde ? Qu'en est il de la part technicité et expertise ?

Bonjour Amape,

L'IFSE est composée d'un socle grade et de différents blocs dont le bloc "expérience et technicité" qui varie quant à lui en fonction du groupe de fonctions.

On retrouve son IFSE dans le tableau en croisant son corps/grade avec son GF, soit pour un futur IR(CN) dont l'emploi relève du groupe 2 une IFSE de 657,65€ brut mensuel.

Bonjour
est ce qu'on sait de combien s'élève la différence entre le socle du grade IR2 et IR1? je vous remercie

Bonne journée

Ryan

bdussoubs

Citation de: ryan le 25 Janvier 2023, 15:38:30
Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 08:30:19
Citation de: Amape le 25 Janvier 2023, 07:52:50
Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 00:08:21Bonsoir,

C'est bien ce qui est dit dans mon message précédent : le nouveau grade des IR percevra une IFSE égale à celle des futur ex-IR1.

Je viens de recevoir le mail du Snptes qui annonce cette nouvelle. Il est mentionné un socle de 350€ et renvoie vers un tableau dont les montants n'ont rien à voir ? A quoi correspond ces 350€? C'est juste la part garde ? Qu'en est il de la part technicité et expertise ?

Bonjour Amape,

L'IFSE est composée d'un socle grade et de différents blocs dont le bloc "expérience et technicité" qui varie quant à lui en fonction du groupe de fonctions.

On retrouve son IFSE dans le tableau en croisant son corps/grade avec son GF, soit pour un futur IR(CN) dont l'emploi relève du groupe 2 une IFSE de 657,65€ brut mensuel.
Bonjour,


Bonjour
est ce qu'on sait de combien s'élève la différence entre le socle du grade IR2 et IR1? je vous remercie

Bonne journée

Ryan
si on regarde le tableau
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1
(part grade + technicité et expertise)

on note une différence de 85 euros bruts entre IR2 et IR1 pour le même groupe de fonction.
Après il faudra voir pour les IR2 occupa

Xav_D

Bonsoir,

Effectivement, ainsi que l'écrit Bernard, la différence de socle grade IR2 (265€) et IR1 (350€) est de 85€ mensuel.

ju

Bonjour,

j'ai quand même du mal à croire que les autres syndicats aient refusé la HED. Pour quelle raison ? Il doit y avoir un contexte.

Citation de: Xav_D le 25 Janvier 2023, 08:24:16
Citation de: Mazmaz le 25 Janvier 2023, 07:12:42
Citation de: Xav_D le 24 Janvier 2023, 18:36:02Bonjour,

La bonne nouvelle n°1 est que le tableau d'avancement au choix IR2 vers IR1 va être exécuté par le CNRS avec une mise en œuvre espérée au plus tard en mars. Je la mets en premier, car on était pas sûr de la réussite.

La bonne nouvelle n°2 est que le socle IR sera bien celui des ex-IR1.

Voilà 2 belles réussites pour le SNPTES-UNSA.
Bonjour,

Désolé de ne pas être aussi enthousiaste, mais je ne vois ici qu'une seule bonne nouvelle... pour les IR2, qui voient leur IFSE augmentée et qui sont de facto promus IR1 (et pour les IE qui passeront IRCN).

Rien pour les IR1 anciens ou nouveaux dont la reconnaissance sera gommée par le "passage" IRCN. Il faut faire quelque chose à se sujet !



Bonjour Mazmaz,

Il y a 2 bonnes nouvelles : 1 pour les IR2 qui passent IR1 par TA, une pour les IR2 qui ne passent pas et rien pour les IR1. Le SNPTES ne l'a pas caché et en est pleinement conscient puisque les amendements qu'il avait déposés n'ont pas été repris par l'administration, voire pas voté par d'autres syndicats notamment la HEA pour le premier grade, la bonification d'ancienneté d'1 an pour les IR1, le décontingentement de la HEB, la fin du corps en HED. Certains syndicats vous en parlent alors que leurs représentants n'ont pas voté les amendements SNPTES lors du CT, voire ont voté contre.

Xav_D

Bonjour,

Ce n'est pas au SNPTES d'expliquer les choix des autres organisations syndicales et pour ce qui est de vos doutes vous devrez malheureusement attendre de trop nombreux mois pour qu'ils soient dissipés.

bdussoubs

CitationBonjour,

j'ai quand même du mal à croire que les autres syndicats aient refusé la HED. Pour quelle raison ? Il doit y avoir un contexte.


Bonjour,
Je ne suis pas au CNESER, donc je peux/dois/préfère... me tromper, mais j'imagine plusieurs raisons (ce qui n'engage que moi) :
- ne pas vouloir suivre le syndicat représentatif des ITRF/ITA (ce ne serait pas la première fois)... même si d'autres OS revendiquent la même évolution. Au CNESER, certains défendent plus leurs prérogatives que les intérêts des personnels qu'ils représentent il me semble...
- les OS généralistes syndiquent également des chercheurs/enseignants-chercheurs, éventuellement en grande majorité, et peuvent voir d'un mauvais oeil qu'un ingénieur arrive en HED quand au mieux un PR/DR  arrive en HEE, et que les MCF et CR hors classe s'arrêtent au mieux en HEB. Pourtant dans d'autres ministères ou versants de la FP (territoriale), on trouve les ingénieurs en chef sur ces grilles, et puisque les IGR/IR sont désormais considérés comme un corps type (cf. le recrutement totalement ouvert à Bac+5), il serait logique qu'ils se voient offrir les mêmes débouchés.

Ce sont mes 2 centimes...

Amicalement
bd