Pour info, ci-dessous le message de Mme la SG du MESRI et du MEN que certains collègues ont reçu notamment dans les services académiques. Il est important que tous les électeurs vérifient qu'ils ont bien accès à leur espace et que les informations les concernant sont correctes :
"Madame, Monsieur,
*Du 29 novembre au 6 décembre 2018, vous allez élire vos représentants
aux différentes instances de consultation, nationales et locales, au
sein desquelles se déroule le dialogue social.*
*Nous vous invitons dès maintenant à accéder à votre espace électeur* à
partir du site du ministère : www.education.gouv.fr/electionspro2018
<http://www.education.gouv.fr/electionspro2018> . Vous pourrez ainsi :
1-définir votre mot de passe personnel électeur (à utiliser pour voter à
partir du 29/11)
2-consulter les scrutins auxquels vous êtes appelé(e) à participer ainsi
que votre profil électoral
Vous retrouverez également sur
<http://www.education.gouv.fr/electionspro2018> www.education.gouv.fr/electionspro2018
toutes les informations pratiques sur les scrutins et les modalités de
vote qui seront enrichies progressivement jusqu'aux résultats : le vote
par internet en 5 étapes, l'assistance aux électeurs, une FAQ etc.
D'ici le 6 décembre, vous recevrez d'autres courriels pour vous informer
aux moments clés jusqu'au dernier jour du vote.
Je vous précise que les organisations syndicales pourront également
s'adresser directement à vous du 23 octobre au 27 novembre via les
messageries professionnelles.
Très cordialement,
Marie-Anne Lévêque
Secrétaire générale"
Merci Alain, c'est fait, actif, et prochainement distribué au plus grand nombre...
Merci Alain,
Ce n'est pas intuitif pour consulter la liste électorale.
Amicalement.
C'est fait et c'est facile puisque même moi j'y suis arrivé :)
Bonne journée
Bonjour,
Il est important de vérifier que vous avez bien accès à votre espace électeur.
(https://forum.snptes.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcache.media.education.gouv.fr%2Fimage%2FElections_pros_2018%2F32%2F4%2Fbouton_je_me_connecte_1016324.96.jpg&hash=cb9203e6041de76741c8a97128cfc0f739042d11) (https://elections2018.education.gouv.fr/)
Bien cordialement,
Merci Alain.
L'Antispam de mon université est tellement bien, qu'il nous avez mis le mail du SG du MESRI et du MEN en SPAM...
Cela a été signalé.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai réussi un concours l'année passée et pour me connecter à l'espace électeur je dois utiliser le courriel de mon ancien établissement, je vois par contre que mon corps/établissement sont bien ceux après réussite du concours mais le scrutin correspond à mon ancien corps.
Je vois que l'on peut contester le scrutin pour lequel on est inscrit, est-ce la bonne démarche à faire dans mon cas ?
Cordialement
Bonjour,
Je vous conseille de signaler cette anomalie au ministère et, dans le même temps, de vous assurer que votre ancien établissement ne désactivera pas votre ancienne boite avant la fin des opérations électorales.
Cordialement,
J'ai testé ce matin pour moi et tout semble fonctionner (je sais ça fait bizarre de dire ça :)).
Bonjour,
Je ne suis pas connue, ni avec mon adresse mail nouvel établissement (fusion au 1-1-2018) ni avec mon ancienne adresse de messagerie.
Je viens de déposer une demande de correction auprès du ministère et j'ai bien reçu un mail m'indiquant que le correspondant académique "mettra tout en œuvre pour la traiter sous 8 jours. Vous recevrez ensuite un courriel vous informant de la suite réservée à votre demande."
Cordialement
Brigitte
Suite : réponse : "Seuls les personnels administratifs, techniques sociaux et de santé, d'éducation, d'orientation, d'inspection, de direction, les ATRF et les enseignants des 1er et 2nd degrés qui exercent dans les établissements du supérieur votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre." Donc, je ne suis pas concernée car je suis ITRF IGE.
Bonjour "bridge",
Bien entendu que tu es concernée. La réponse du rectorat est erronée.
Je suis moi-même IGE et j'ai bien accès à mon espace électeur puisque je dois voter pour renouveler la CAPN des IGE, en utilisant cette plateforme.
Bien amicalement,
Bonjour Alain,
Je viens de relancer le rectorat.
Merci
A +
Brigitte
Bonjour Bridge, vous êtes dans l'enseignement supérieur ? Si oui 2014 je crois savoir que vous deviez vous connecter avec un mail en ac-académie que vous n'utilisez pas, cette année normalement cela devrait passer avec les adresses en univ.
Bonsoir,
Je suis IGE dans une école de l'Enseignement Supérieur et, tout comme Bridge, je n'ai pas pu activer mon espace électeur. J'ai fait une demande d'inscription sur listes électorales et j'ai obtenu cette réponse :
" Tous les personnels des établissements relevant de l'enseignement supérieur et de la recherche votent le 6 décembre uniquement à l'urne ou par correspondance.
Cas particulier : les personnels administratifs, techniques sociaux et de santé, d'éducation, d'orientation, d'inspection, de direction, les ITRF et les enseignants des 1er et 2nd degrés qui exercent dans ces établissements votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre.
Merci de prendre contact avec le service RH de votre université pour vérifier votre condition de vote."
Par contre, d'autres collègues ITRF de mon établissement ont bien réussi à activer leur espace électeur avec leur adresse prenom.nom@monetablissement.fr.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai moi même un soucis. Impossible de me connecter/créer mon compte électeur.
Je vient d'intégrer l'université suite à un concours interne en tech et j'etait ATRF au rectorat .
Mon adresse académique a été désactive auprès du rectorat et ma nouvelle est pas encore actif au niveau du ministere.
J'ai appelé le guichet unique du rectorat et ils ne peuvent rien faire.
Je viens si bien de me rendre compte que je ne peux même pas accéder à amia . Mon numen existe pas/plus.
Et après vérification auprès du systeme GAIA, je suis liée à aucun établissement et donc je n'aurais pas pu faire une demande de formation auprès du rectorat cette année.
Vu la lenteur administratif pour nos titularisation en interne auprès du ministère du supérieur, j'ai peur d'être lésée et ne pas pouvoir participer à ces élections.
J'ai envoyer un mail pour signaler l'erreur il ya plus de 5 jours via le formulaire mais je suis sans réponse
Bonjour,
Aucune connexion possible avec les mails pro de l'université de Picardie Jules Verne.
J'ai fait l'essai avec 3 collègues ...
J'attends maintenant des nouvelles de la RH et du rectorat.
Amicalement
Anne-Marie
Bonjour Anne-Marie,
Les établissements devaient remonter les adresses professionnelles via l'application elecsup du ministère, la date butoir était le 14 septembre 2018 mais l'application est restée ouverte au-delà.Vois également du côté de l'UPJV.
Bon week-end et à bientôt
Bonjour, faites-vous bien partie des personnels cité par LeGone :
Les personnels administratifs, techniques sociaux et de santé, d'éducation, d'orientation, d'inspection, de direction, les ITRF et les enseignants des 1er et 2nd degrés qui exercent dans ces établissements votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre.
Bonsoir goto 121,
Non absolument pas je réponds également pour Anne-Marie.
Cordialement.
j'ai essayé également de me connecter, impossible avec l'adresse professionnelle avant fusion et après fusion. j'ai demandé l'inscription sur les listes électorales; est ce que cela veut dire que tous les collègues doivent demander leur inscription ?
Bonsoir Dalila,
A quel corps appartiens-tu? Avec ton nom (En MP si tu préfères), on pourra vérifier sur les listes électorales.
Cordialement.
Bonsoir,
N'ayant toujours pas accès à mon espace électeur, j'ai réitéré ma demande d'inscription sur la liste électorale en précisant que je devais voter en ligne pour la CAPN des IGE.
Aujourd'hui j'ai obtenu cette réponse :
" Vous êtes inscrit mais vous ne pouvez pas accéder à votre espace électeur du fait d'un problème informatique qui est en cours de régularisation par le ministère.
Votre service des ressources humaines sera informé quand le problème sera résolu; je vous invite à prendre son attache ultérieurement."
Cordialement.
Bonjour a tous,
voici un outil pour savoir à quel scrutin vous devriez votez et par quelle modalité (electronique ou correspondance)
http://www.education.gouv.fr/cid82315/elections-professionnelles-2018-qui-vote-a-quoi-comment.html
Bonsoir,
J'ai relancé la personne avec qui j'étais en contact au Rectorat et qui évoquait un problème informatique qui serait en cours de régularisation par le ministère. Elle vient de me donner cette réponse :
" Nous avons reçu la consigne de vous adresser directement au ministère, à l'adresse mail suivante : xxxx.xxxxx@education.gouv.fr
Je vous laisse donc transférer directement votre mail. "
. . . Le jeu de piste continue . . .
Bonjour,
Vous pouvez, localement, demander à nos délégués SNPTES de vous aider :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Ils sauront trouver le bon interlocuteur.
Bonne journée
Bonjour,
Effectivement depuis le 14 Novembre, l'assistance académique prend le relais des dysfonctionnements constatés:
Assistance téléphonique, mail...
Suivez ce lien et sélectionnez votre académie:
http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html#infos-locales
Bon vote
Bien cordialement
Bonjour,
Impossible de se connecter avec nos adresses pro sur : https://elections2018.education.gouv.fr (Université Toulouse III)
Ces difficultés ne sont pas du ressort de notre établissement.
Le ministère et le rectorat ont été de nouveau alertés ce matin sur cette situation.
Cdlt,
Jo
Bonjour,
Mon problème a été résolu hier et je peux désormais me connecter à mon espace électeur.
Nous étions trois personnels de mon établissement a être "rejetés" de la base électeur car nos adresses électroniques y étaient inscrites avec les caractères accentués de nos noms ou prénoms.
Suite à mes réclamations, le ministère a pris contact avec notre service RH qui a transmis en retour nos adresse valides.
Cordialement.
Bonjour a tous,
moi aussi il me reste plus cas vote SNPTES ;D
bonjour.
premier bilan 1h après l'ouverture du site https://elections2018.education.gouv.fr/portail/identification.htm
pour information déjà je tiens a signaler que je n'ai pas reçu par quelle que voie que ce soit la notice de vote, en fait pour être précis seulement 3 sur 40 personnes l'ont effectivement recu ou je travaille, notre administration a depuis 15 jours essayés de contacter le ministère sans retour pour savoir pourquoi que 3 personnes l'ont recus.
malgré cela, j'ai testé ce matin a l'ouverture le site électeur et blocage d'entrée à l'entrée de la messagerie professionnelle qui n'est pas reconnue. par contre pour l'un des 3 qui l'a recu son adresse professionnelle est semble t-il bien reconnue.
d'ou ma première analyse, sans bulletin de vote recu, blocage d'entrée, et comment on fait dans ce cas.
ps: je travaille dans un établissement public du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
sommes nous le seul établissement dans ce cas?
merci de vos retours.
Gérard V.
délégue local snptes.
Bonjour,
Aujourd'hui les serveurs sont surchargés, n'hésitez pas à recommencer ultérieurement.
Pour ceux qui n'ont pas reçu leur notice de vote (où il faut gratter pour visualiser votre identifiant) :
- Connectez vous sur votre espace de vote : https://elections2018.education.gouv.fr/
et indiquez "identifiant oublié", vous pouvez ainsi recevoir votre identifiant par SMS et une confirmation sur votre adresse mail professionnelle.
- Il faut pour cela que votre adresse professionnelle soit reconnue et que vous ayez créé vous même votre mot de passe (cet espace était ouvert depuis plus d'un mois).
Pour ceux qui sont bloqués à cette étape il faut demander à votre administration quel sont les adresses qui ont été retenues pour le vote, dans certains cas ce n'est pas l'adresse mail professionnelle habituelle.
Cordialement
Bonsoir,
....Et impossibilité de voter à cette heure....Normal?
Autre chose je n'ai pas reçu le code utilisateur et le mot de passe afin d'accéder à mon nouvel espace adhérent. Possibilité de me les transmettre?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Bonsoir,
Pour obtenir votre identifiant par SMS, c'est très simple, il y a une procédure sur votre espace électeur en cliquant sur "identifiant oublié" vous indiquez votre n° de téléphone, après 20 à 40 minutes (j'ai attendu 25 minutes) vous recevez un SMS avec un nouvel identifiant et une confirmation de cet envoi sur votre adresse mail (celle de votre espace de vote).
J'ai réussi à voter vers 13h50, mais j'y ait passé quasiment 20 minutes pour 2 scrutins en 3 tentatives et des pages très longues à s'afficher à chacune des étapes. Donc autant attendre un jour ou deux pour éviter la surcharge.
Cordialement
Ps j'ai pu me connecter à mon nouvel espace adhérent :)....mais je n'y trouve plus les différents documents de préparation aux examens pro, notamment pour les tech.
Mais peut-être que je n'ai pas bien chercher?
Bonne soirée!
ATTENTION :
Cette discussion a pour titre : "Elections professionnelles 2018 : ouverture de votre espace électeur"
Vous confondez avec l'accès au nouvel accès adhérent sur le site du SNPTES.
J'avoue que l'envoi des informations sur les 2 sujets le même jour (Début des opérations de vote électronique) a de quoi induire en erreur.
Cordialement
A voter.. :)
Pour moi c'est bon j'ai voté
bonne journée
Je n'arrivais pas à voter, et enfin j'ai trouvé en insistant sur plusieurs possibilités.
A voté.
Bonne fin de journée
Bonjour,
Je suis IGE actuellement en détachement dans un autre ministère.
Mon université de rattachement a désactivé mon adresse email, du coup impossible de voter pour la CAP de mon corps
d'origine. J'ai envoyé un mail depuis le 30 Novembre au Directeur du DSI pour faire réactiver mon adresse pro, nous sommes le 3/12 et toujours rien. Que me conseillez-vous? Est-il normal qu'un établissement désactive le mail professionnel d'un agent en détachement?
D'avance, je vous remercie pour vos retour.
Cordialement
nouveau point, dernier jour pour voter.
malgré de multiples relances par mon administration au ministère, seules 3 personnes sur 40 de mon établissement ont recus le bulletin de vote et ont pu voter s'il en avait la volonté.
de plus aucune adresse professionnelle n'est reconnue surement lié a la non réception du bulletin et donc à l'absence de cette adresse dans les listes du ministère.
le seul syndicat présent dans mon établissement est le SNPTES et donc un nombre de voix non négligeable manquera dans les statistiques finales.
Gérard.