Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: PsychoLabo le 20 Décembre 2018, 10:26:26

Titre: Ajout d'un demi poste au lycée. Mutation d'office ?
Posté par: PsychoLabo le 20 Décembre 2018, 10:26:26
Bonjour,

Je suis ATRF P2 en lycée (50%) et en collège (50%), les 2 établissements à titre définitif.

Le lycée va bénéficier d'un demi poste supplémentaire l'année prochaine.

Ma question est : Peut on m'obliger à intégrer le lycée pour compléter le mi-temps que j'occupe déjà ? Je ne souhaite pas changer de situation donc je ne participerai pas au mouvement cette année pour intégrer le demi poste supplémentaire.

Est-ce que, puisque je ne souhaite pas faire de mutation, une autre personne intégrera le demi poste créé ? Ca ferait dans notre service 1 personne à temps plein et 2 personnes à mi-temps. Est-ce possible ?

Merci pour vos éclaircissements.
Titre: Re : Ajout d'un demi poste au lycée. Mutation d'office ?
Posté par: sandra51 le 26 Décembre 2018, 11:55:52
Bonjour PsychoLabo, en règle général les rectorats n'imposent pas de mutations sauf dans le cas de la suppression d'un poste. Si la volonté des établissements dans lesquels vous exercez et/ou du rectorat de votre académie était d'opérer une réorganisation des postes, cela devrait se faire dans la concertation, avec vous et avec les organisation syndicales dans les instances (GT sur les postes, CAPA).
Je vous recommande de prendre contact avec les représentants SNPTES au niveau local pour qu'ils puissent vous accompagner au mieux si nécessaire.

http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement