Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: jb-univ le 19 Juin 2018, 20:49:35

Titre: CDI et concours interne
Posté par: jb-univ le 19 Juin 2018, 20:49:35
Bonjour,

Un collègue est IGR en CDI dans un laboratoire universitaire. Un poste IGR est ouvert au concours INTERNE dans son université dans un autre laboratoire. Est-il autorisé administrativement en tant qu'IGR CDisé à passer ce concours interne ?

Plus généralement, un CDI permet-il de passer les concours internes ?

Merci.
Titre: Re : CDI et concours interne
Posté par: Xav_D le 20 Juin 2018, 00:19:07
Bonsoir,

Les CDI (et les CDD) peuvent passer les concours internes, mais pas ceux d'IGR puisque la condition d'ancienneté pour passer le concours interne d'IGR est de 7 ans minimum d'ancienneté de services effectifs en catégorie A. Le CDI même en tant qu'IGR n'offre que des années de service public.

Pour mémoire, les personnels en CDD et CDI peuvent candidater aux concours suivantes dès lors qu'ils ont l'expérience requise au 1er janvier de l'année du concours et son encore en poste au début des épreuves :
- IGE : 5 ans de services publics minimum ;
- ASI : 4 ans de services publics minimum ;
- TRF : 4 ans de services publics minimum ;
- ATRFP2 : 1 ans de services publics minimum.
Titre: Re : CDI et concours interne
Posté par: Alain Favennec le 20 Juin 2018, 07:59:46
Bonjour,

Comme l'indique notre ami Xavier, la réglementation relative aux ingénieurs de recherche dispose que le concours interne est ouvert aux collègues qui justifient "de sept années au moins de services publics dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent" à celui d'ingénieur de recherche. Ce texte dispose aussi que " des concours internes sont ouverts aux fonctionnaires et agents de l'État".

Bonne journée