Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: freddoo69 le 22 Mai 2018, 19:14:50

Titre: Classement CPE établissement non respecté à la CAPA
Posté par: freddoo69 le 22 Mai 2018, 19:14:50
Bonjour

Un personnel AENES a été classé 1ère à la CPE de notre établissement. Suite à la liste d'aptitude SAENES du rectorat, c'est la 4ème personne classé de la CPE d'établissement qui se retrouve 1ère de la liste d'aptitude final.
Je pensais qu'un classement CPE d'établissement ne pouvait jamais être déclassé.
Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?
Que doit faire la personne pour défendre ses droits ?
Quelles sont ses chances de rectification ?

Merci
Titre: Re : Classement CPE établissement non respecté à la CAPA
Posté par: BAG le 25 Mai 2018, 22:44:30
Lors de la CAPA l'administration a utilisé probablement un barème fondé, notamment, sur l'ancienneté de services publics et qu'à ce moment là le collègue a été ainsi pénalisé (ou déclassé) en CAPA alors que votre CPE avait classé votre dossier en s'appuyant, principalement, sur la valeur professionnelle de l'agent.

Si une telle manœuvre est malheureusement possible, le SNPTES s'évertue à condamner le non respect des classements de CPE et, bien évidemment, l'utilisation de barèmes fondés, en particulier sur l'ancienneté. Un recours est toujours possible en dénonçant notamment les critère de ce classement (si en l'espèce c'est bien le cas).

Géraldine Alberti-Baudart
Secrétaire fédérale en charge du secteur AENES