Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: alagoas le 01 Octobre 2018, 11:50:31

Titre: Indemnité mission "longue durée"
Posté par: alagoas le 01 Octobre 2018, 11:50:31
Je cherche a savoir s'il existe une indemnité prévue pour déplacements professionnels.

Je suis ingénieur-CNRS serai bientôt en mission pour plus d'une semaine. Cela engendrera pour moi des frais supplémentaires important liés à la garde de mes enfants.

Merci à tous pour votre aide.
Titre: Re : Indemnité mission "longue durée"
Posté par: ThomasJj le 03 Octobre 2018, 11:02:58
Si c'est le remboursement tardif qui t'embête (souvent, plusieurs semaines après le retour de la mission), tu as plusieurs possibilités :
- le labo peut prendre en charge les frais de train/avion et l'hébergement à l'avance,
- le CNRS peut avancer les frais de mission, c'est théoriquement possible mais pas forcément fréquent (voir avec le gestionnaire financier du labo).

Si c'est le cout de la mission, le CNRS remboursera l'ensemble des frais (tant que cela reste dans le cadre de la mission), et sur la base d'un forfait 15,25€ pour les repas (hors ptit dej). Conserve bien les justificatifs.
Titre: Re : Indemnité mission "longue durée"
Posté par: alagoas le 03 Octobre 2018, 15:21:02
Merci pour ta reponse.

Ca n'est pas le "remboursement tardif" qui me gene.

Le fait de partir en mission implique des frais supplementaires lies a la garde de mes enfants (je vais devoir payer une nounou pour aller chercher mes enfants et les ramener a la maison car je ne pourrai le faire...)

Je me demande donc s'il est possible d'obtenir une indemnite du fait d'un deplacement professionnel de longue duree.
   
Titre: Re : Indemnité mission "longue durée"
Posté par: ThomasJj le 03 Octobre 2018, 16:11:37
Ah, pardon d'avoir mal compris !

Mis à part l'indemnité pour les missions en mer ou les sujétions et astreintes (missions longues à conditions très difficiles), je ne connais pas d'indemnités liés à des missions.

Tu peux éventuellement en parler à ton responsable et directeur d'unité, afin de négocier un bonus CIA du Rifseep (s'ils sont un minimum compréhensifs), mais prudence, cette démarche peut être mal comprise par les collègues...
Titre: Re : Indemnité mission "longue durée"
Posté par: Xav_D le 03 Octobre 2018, 21:10:49
Bonjour,

Je confirme qu'il n'existe pas d'indemnité pour mission de longue durée si celle-ci n'est pas reconnue comme étant en terrain difficile ou en mission embarquée. Encore faut-il pour les missions en terrain difficile que la durée soit strictement supérieure à 15 jours.

Malgré les propositions du SNPTES, les missions de longues durées qui n'entrent pas dans l'un ou l'autre de ces cadres ne présentent aucune compensation financière.