Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: machintruc le 15 Juillet 2019, 06:57:41

Titre: Deuxième reclassement après examen pro
Posté par: machintruc le 15 Juillet 2019, 06:57:41
Bonjour,

Après des années en tant que contractuel, j'ai réussi un concours de la FPE de catégorie B (début de stage en octobre 2018 et titularisation probable en octobre 2019).
J'ai été reclassé au 3e échelon sur la base de mon ancienneté et au 13e échelon au niveau de mon salaire (indice personnel).
Je suis actuellement stagiaire sur mon poste et j'ai tenté cette année l'examen professionnel pour le deuxième grade sur lequel je suis admis.
La date d'effet de l'accès au deuxième grade étant au 1er janvier 2019, je me demandais si mon indice conservé à titre personnel serait "recalculé" suite à la réussite de cet examen interne.

Je sais que cette question est assez technique et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Machintruc


 
Titre: Re : Deuxième reclassement après examen pro
Posté par: Xav_D le 27 Août 2019, 08:42:50
Bonjour,

Le bénéfice du traitement afférent à l'indice conservé à titre personnel vous est conservé jusqu'à ce qu'au niveau de votre déroulé de carrière, vous rattrapiez cet indice par le biais des diverses promotions (échelon, grade). Donc si suite à votre reclassement dans le 2ème grade du corps votre traitement est supérieur à celui détenu à titre personnel, vous reprendrez avec cet indice plus favorable, et à défaut, vous conserverez encore le bénéfice de celui-ci.