Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: Guillaume12345 le 11 Janvier 2023, 22:58:14

Titre: Prise de fonction NOEMI
Posté par: Guillaume12345 le 11 Janvier 2023, 22:58:14
Bonjour,

Je suis actuellement détaché dans un département d'Outre-Mer pour encore un an (je ne peux pas partir avant statutairement, je dois accomplir deux années minimum). Je suis en revanche toujours au CNRS, je n'ai pas changé d'administration.
Ma candidature a un poste en NOEMI a été retenue et le laboratoire accepte une prise de fonction en 2024.
Cependant, le service RH leur aurait dit qu'il n'est pas possible de faire cela, il faudrait que je prenne mes fonctions en 2023 ce qui m'est impossible.
Savez-vous s'il y a des exceptions, notamment pour les fonctionnaires détachés comme moi ?
Merci
Titre: Re : Prise de fonction NOEMI
Posté par: ThomasJj le 12 Janvier 2023, 11:55:19
Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation mais, en pratique, si tout le monde est ok (établissements, DU, instituts), je ne vois pas de raison que la DR s'y oppose. Il ne me semble pas qu'il existe de textes juridiques qui pourraient empêcher une réintégration via Noemi plusieurs mois après la date "normale" de prise de fonction de la campagne.

Je conseillerais que le DU de destination envoie un mail explicatif aux instituts et délégations concernés pour les convaincre de faire preuve d'un peu de souplesse administrative.
Titre: Re : Prise de fonction NOEMI
Posté par: Guillaume12345 le 12 Janvier 2023, 18:29:39
Bonjour,

Merci pour cet élément de réponse.
Je ne sais pas pour l'Institut mais ça resterait le même donc pas de perte de poste pour eux et surtout, statutairement je dois partir à l'issue des deux ans donc de toute façon, je dois quitter mon affectation actuelle.

Je vais voir ce que les RH me disent et vous tiens au courant, si ça peut aider d'autres personnes.