Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: deborah13 le 22 Novembre 2019, 09:36:44

Titre: sujetion et astreinte
Posté par: deborah13 le 22 Novembre 2019, 09:36:44
.
Titre: Re : sujetion et astreinte
Posté par: Xav_D le 02 Décembre 2019, 10:05:49
Bonjour,

Les jours de récupération doivent être pris au plus près du retour de mission, toutefois, c'est aux chercheurs avec lesquels vous travaillez qu'il convient de négocier afin qu'ils intercèdent auprès du Directeur d'unité.

En effet, ce dernier peut décider que le traitement des échantillons étant prioritaire, vous serez en droit de prendre les congés de récupération à l'issu de celui-ci. Si votre DU décide de ne pas émettre cette décision (par écrit bien sûr), vous pourriez être privée de ces jours de récupération. Il faudrait alors prendre ces congés directement à l'issu de votre mission.

Lorsque vous acceptez de partir en mission (vous pouvez refuser puisqu'en mission le 80% n'est souvent pas possible), vous renoncez pendant le temps de celle-ci à cette réduction du temps de travail. Néanmoins, pendant la durée de celle-ci vous êtes à 100%, vous récupérez donc une certaine quotité de RTT et de congés annuel.