Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: AC le 05 Février 2020, 21:15:01

Titre: Détachement ou CDI pendant mise en disponibilité?
Posté par: AC le 05 Février 2020, 21:15:01
Bonjour,
Titulaire de la FPE, je suis actuellement en disponibilité pour convenances personnelles pour un an.
Je souhaite savoir si:
- Obtenir un contrat dans le privé durant cette période, doit -il obligatoirement être un CDD ou peut-on également être recruter en CDI?
- Si un poste dans une autre FP nous intéresse (FPT ou FPH):
*doit on obligatoirement être recruté en tant que contractuel durant cette période?
*ou faut il attendre la fin de mise en disponibilité pour obtenir un détachement? La réintégration dans notre établissement d'origine est elle alors obligatoire pour demander ce détachement ? Ou la date de fin de mise en disponibilité peut elle être la même date que celle du détachement?
En vous remerciant pour votre réponse.
Titre: Re : Détachement ou CDI pendant mise en disponibilité?
Posté par: Alain Favennec le 06 Février 2020, 13:40:04
Citation de: AC le 05 Février 2020, 21:15:01
Je souhaite savoir si:

- Obtenir un contrat dans le privé durant cette période, doit -il obligatoirement être un CDD ou peut-on également être recruter en CDI? Les deux s
- Si un poste dans une autre FP nous intéresse (FPT ou FPH), doit on obligatoirement être recruté en tant que contractuel durant cette période? ou faut il attendre la fin de mise en disponibilité pour obtenir un détachement?
-La réintégration dans notre établissement d'origine est elle alors obligatoire pour demander ce détachement ? Ou la date de fin de mise en disponibilité peut elle être la même date que celle du détachement?


Bonjour,

-Il est possible, sous certaines conditions (règles déontologiques, etc.) de signer un CDD ou un CDI lorsque l'on est en disponibilité pour convenance personnelle.
-Réponse à votre deuxième question, vous devez, de préférence, demander un détachement mais, dans cette hypothèse, vous devrez, de manière très temporaire (parfois une seul journée), réintégrer auparavant votre corps d'origine.

Restant à votre disposition