Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#71
ITRF / Promotion par la voie du détac...
Dernier message par Andy22 - 24 Avril 2024, 14:36:41
Bonjour,

J'ai été promue ASI le 1er décembre 2023 par la voie du détachement pour les personnels en situation de handicap.
Je vais être en période de stage pendant une année et j'ai déjà eu un entretien pour le suivi de parcours.
Par contre est-ce normal que je n'ai pas eu d'arrêté et que je sois toujours considérée comme tech ? Est ce à dire qu'il me faut attendre le 1er décembre 2024 pour être nommée ASI avec la rémunération qui va avec ?

Je suis un peu dans le flou

Merci pour votre aide
#72
ITRF / Re : Travaux dans repyramidage...
Dernier message par frd - 24 Avril 2024, 12:58:52
Citation de: sandro02 le 23 Avril 2024, 16:37:22Indiqueriez-vous (en conclusion par exemple) le fait d'avoir déjà été déclaré admissible à cet examen pro. exceptionnel?
Je ne pense pas que cela apporte une valeur ajoutée au dossier. Ça pourrait même être interprété comme une certaine pression "j'ai déjà été admissible donc pourquoi vous ne me mettriez pas admissible cette année".
Alors que d'expérience vécue, on peut être admissible une année et pas l'autre d'après, ou bien admissible en IGE et pas en ASI.
#73
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par Naphtaline74 - 24 Avril 2024, 12:57:20
Bonjour,

Je vous remercie pour cette information.

Cordialement,
#74
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par ccedric21 - 24 Avril 2024, 12:57:15
Citation de: Naphtaline74 le 23 Avril 2024, 17:18:11Bonjour,

J'étais contractuel de 2016 à 2020 en tant qu'IGE et j'ai eu un concours en 2020 toujours d'IGE. Cela fait donc plus de 8 ans que je travaille dans le public. Est ce je peux déposer un dossier pour l'avancement exceptionnel en IGR ?

Je vous remercie pour votre réponse
Je viens de vous répondre sur l'autre fil de discussion.
Cordialement
CC
#75
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par ccedric21 - 24 Avril 2024, 12:55:23
Citation de: Naphtaline74 le 24 Avril 2024, 10:14:21Bonjour,

J'avais posté ce même message hier mais je pense que je me suis trompé de groupe de discussion : 

J'étais contractuel de 2016 à 2020 en tant qu'IGE et j'ai eu un concours en 2020 toujours d'IGE. Cela fait donc plus de 8 ans que je travaille dans le public. Est ce je peux déposer un dossier pour l'avancement exceptionnel en IGR ?

Je vous remercie pour votre réponse

Bonjour,
Pour candidater, il faut au moins 7 ans de services effectifs dans le corps des IGE au 1er janvier de l'année.
Par services effectifs dans le corps il faut comprendre 7 ans de titulaire (annee de stage comprise).
Cordialement,
CC
#76
Bonjour,

Je lis dans cet article :

CitationLes ingénieurs d'études situés au 8e échelon de la classe normale à la date de leur promotion sont
classés au 2 e échelon de leur nouveau grade, sans conservation de l'ancienneté acquise dans leur
échelon d'origine ». IM 552 sans ancienneté

Dans cette nouvelle grille indiciaire, si on est IE échelon 8 et qu'on accède au corps des IE HC, on est reclassé à l'échelon 2 IM 552 alors que dans la grille des IE on serait passé à l'échelon 9 IM 560.

Quelque chose m'échappe, mais en cas de promotion IEHC, en étant IECN échelon 8 IM 533, j'ai l'impression qu'on est vraiment perdant, avant il existait je crois un reclassement à l'indice directement supérieur, ce qui ne sera apparemment plus le cas ?


#77
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par Naphtaline74 - 24 Avril 2024, 10:14:21
Bonjour,

J'avais posté ce même message hier mais je pense que je me suis trompé de groupe de discussion : 

J'étais contractuel de 2016 à 2020 en tant qu'IGE et j'ai eu un concours en 2020 toujours d'IGE. Cela fait donc plus de 8 ans que je travaille dans le public. Est ce je peux déposer un dossier pour l'avancement exceptionnel en IGR ?

Je vous remercie pour votre réponse
#78
Bonjour,

De manière générale, on distingue :
le tableau d'avancement "au choix" = sur dossier avec rapport d'activité et rapport d'aptitude notamment
le tableau d'avancement par sélection professionnelle = par examen professionnel, devant un jury

En revanche pour le tableau d'avancement au grade ATRF P 1, la réglementation actuelle ne prévoit pas d'examen professionnel.


Bien cordialement,

Collet Cédric
SNPTES-UNSA chargé des ITRF de EPLE, secteur éducation nationale
#79
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par Naphtaline74 - 23 Avril 2024, 17:18:11
Bonjour,

J'étais contractuel de 2016 à 2020 en tant qu'IGE et j'ai eu un concours en 2020 toujours d'IGE. Cela fait donc plus de 8 ans que je travaille dans le public. Est ce je peux déposer un dossier pour l'avancement exceptionnel en IGR ?

Je vous remercie pour votre réponse
#80
ITRF / Re : Travaux dans repyramidage...
Dernier message par sandro02 - 23 Avril 2024, 16:37:22
Bonsoir,

Un pur conseil pour un dossier de repyramidage TECH vers ASI....

Indiqueriez-vous (en conclusion par exemple) le fait d'avoir déjà été déclaré admissible à cet examen pro. exceptionnel?

Je pense au "double tranchant":

- oui c'est positif car une 1° fois déjà sélectionné par le jury d'admissibilité.

MAIS:

- pas si positif que ça finalement car quid de l'oral: pourquoi ça n'a pas abouti? Qu'est ce qui n'a pas bien fonctionné....

Bref très partagé en fait.

Merci par avance de vos conseils avisés. :)

Bonne fin de journée,

Bien cordialement.