Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
Merci de votre réponse.
Effectivement, j'extrapole, il n'est pas prévu de mobilité mais j'ai beaucoup de mal à croire que tout ce chambardement programmé n'ait pas une autre finalité que celle annoncée.
-Autonomie renforcée des universités.
-Les chercheurs pourrontdevront faire de l'enseignement.
-Harmonisation des primes, des outils de gestion entre universités et epst
-Transformation des epst en agences de moyen
La fin du cnrs sous sa forme actuelle, qu'on m'annonce depuis le début de ma carrière c'est vrai, ne m'a jamais semblé aussi proche. Ce discours du 7/12 pose de nouvelles avancées vers cela amha.
Peut-être que je me fais de fausses idées, on verra.
#2
Discussion générale / Liste des postes vacants ATRF ...
Dernier message par Sou-a - Hier à 16:16:37
Bonjour,
Qui a eu la bonne idée d'imprimer les postes vacants ATRF pour 2024 l'académie de paris ?

Bien à vous 
#3
Bonjour,

Effectivement, on est encore pour de nombreux corps loin des objectifs, même si ceux donnés au moment de cet article étaient indiqués par grade et non groupe de fonctions.

Toutefois, le fait que le CNRS se soit vu confier la mission d'agence de programme "Climat, biodiversité et sociétés durables" ne fait pas que la structure (notamment les instituts) ou les champs de recherche du CNRS ne soient limités à cette thématique. Il n'est donc pas prévu de mobilité.
Pour rappel, les agences de programme sont en l'état actuel des connaissances que nous en avons des agences ayant pour but de coordonner au niveau interministériel la recherche en lien avec la ou les thématiques qui leur sont attribuées.
#4
Bonjour,

je vois sur mon bulletin de salaire et sur votre site ( https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1 ) que les nouveaux montants d'IFSE ont été donnés.

L'augmentation me semble faible si l'objectif cible pour 2027 est toujours d'actualité. ( https://www.snptes.fr/doc_num.php?explnum_id=9320 )

Et si cet objectif n'est pas atteint je ne vois pas comment Macron va faire pour parvenir à ce qu'il a dit dans son discours du 7/12/2023... à savoir que le CNRS ne se verrait attribuer que la thématique « océans, climat et biodiversité » ce qui implique que les agents travaillant d'autres thématiques bougeraient vers d'autres agences.
Je ne vois pas comment cela est possible sans une harmonisation des primes sur tout l'ESR.
Le tout sous 18 mois, enfin désormais 12 mois.  ::)
#5
ITRF / Pyramidage
Dernier message par Montana - 06 Mai 2024, 22:16:06
Bonjour,
je suis technicien CN depuis 01/09/2022 pourrais je bénéficier de la liste aptitude exceptionnelle (Repyramidage) d'ASI , j'ai travaillé en tant que contractuel en catégorie B pendant 1 an de 2000 à 2001
et si oui quand?
Merci pour vos retours.
#6
Hygiène et Sécurité en EPLE / Re : problème hygiène et sécur...
Dernier message par Ammour - 06 Mai 2024, 16:40:27
Bonjour Christine

Je suis d'accord, en absence d'aération correcte, certaines manipulations de chimie devront être arrêtées en fonction des risques connus.

Amicalement
#7
Retraites / minimum contributif
Dernier message par bourez - 06 Mai 2024, 15:21:25
Bonjour,
Attention  :
pour ceux qui vont avoir une retraite publique+ privée : si votre retraite privée comporte une majoration contributive (pour les très petites retraites privées), l'augmentation de votre pension publique diminuera votre majoration. Dans ce cas rien ne sert de travailler plus pour gagner plus , puisque vous resterez à  1367,51   brut /mois. (comme l'attestera votre estimation retraite par info-retraite).
(Mais ai je bien compris ?) :'(
Et de fait ,si on cumule emploi et pension de retraite, est ce que ça diminue aussi d'autant la majoration contributive ? >:(
#8
Bonjour,

:o  :o

C'est simple, pas d'aération, pas de Chimie.. déjà qu'en terme de risque Covid et compagnie c'est une grande aberration de s'empêcher d'aérer des locaux.

Dans certains lieux, les ouvertures anti défenestration permettent tout de même l'aération des lieux, on marche sur la tête chez vous.

Il faut contacter l'Inspecteur Santé et Sécurité de votre académie et il n'est aucunement nécessaire de passer par la voie hiérarchique, vous pouvez vous personnels ou les profs le contacter directement.
#9
Hygiène et Sécurité en EPLE / problème hygiène et sécurité
Dernier message par chrochri - 06 Mai 2024, 13:51:13
Bonjour ,

j'ai une question à qui s'adresser en cas de problème d'hygiène et sécurité dans un établissement ?

Une collègue à contacter le SNPTES car les fenêtres des salles de TP de son lycée ont été condamnées sur ordre du proviseur par "sécurité" et les ventilations de plafonds  sont quand à elles désactivées....il n'y a pas de hottes dans les salles de TP seulement au laboratoire de préparation. Donc quand les élèves manipules des produits volatiles potentiellement toxiques, il est impossible aux personnels d'aérer la salle.
elle se pose donc légitimement la question d'un danger respiratoire dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses
Amitiés

 
#10
ITRF / Re : Revalorisation indemnitai...
Dernier message par Flyer - 05 Mai 2024, 18:54:02
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'éligibilité de la revalorisation IFSE des ITRF en poste dans les CREPS.

En effet, ces derniers dépendent des académies où se situent les CREPS.

Sur les arrêtés, il est marqué affecté à l'Académie de XXX, affecté au CREPS de YYY.
Cependant, ils sont rémunérés par les CREPS qui eux-même dépendent du Ministères Sports et des Jeux Olympiques (qui est une composante du gros Ministère)



A la lecture de la note DRGH-C1 en date du 17 juillet 2023, il est pourtant stipulé en introduction :

Citation[...]engager une revalorisation l'IFSE de l'ensemble des personnels de la filière ITRF et de
poursuivre celle qui a été engagée en 2022 pour les personnels affectés sur des fonctions « systèmes
d'information ».

Si quelqu'un a plus d'informations, je serais preneur.

D'avance merci à tous et très bonne fin de weekend ;)