Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: Mustang le 08 Avril 2021, 14:56:49

Titre: L.A. - Classement établissement et classement Ministère
Posté par: Mustang le 08 Avril 2021, 14:56:49
Bonjour,

dans le cadre des nouvelles applications 2021 sur les promotions par Listes d'Aptitude, je souhaiterai savoir si le ministère tient compte du classement transmis par les établissements ?

Ex: Je suis classé 5ème par mon établissement sur la liste ASI et j'ai reçu un courrier m'informant que mon dossier avait été transmis au ministère. Sauriez vous me dire si j'ai des chances d'être promu malgré ce classement ?

Cordialement.
Titre: Re : L.A. - Classement établissement et classement Ministère
Posté par: iTrF09 le 08 Avril 2021, 16:08:32
Bonjour,

Tout dépend de la taille de votre établissement. Je ne vous donne que mon simple avis : je pense qu'avec 87 possibilités de promotions (ASI) et votre classement (5e), il y a peu de chances que votre dossier soit retenu.
Titre: Re : L.A. - Classement établissement et classement Ministère
Posté par: Mustang le 09 Avril 2021, 08:34:04
Bonjour et Merci de votre réponse.

Ainsi, je me pose la question sur la nécessité, par les établissements, d'envoyer chacun 5 ou 6 dossiers au ministère sachant qu'un seul, voire deux ou trois, seront retenus, surtout si ils le sont en fonction du classement transmis.

Il serait intéressant de savoir si tous les dossiers transmis sont analysés et si le ministère peut changer le classement .

Titre: Re : L.A. - Classement établissement et classement Ministère
Posté par: ccedric21 le 09 Avril 2021, 10:07:40
Bonjour,

J'ose espérer que tous les dossiers seront lus et étudiés. Les commissaires élus SNPTES des CAP faisait ce travail d'analyse de tous les dossiers remontés.

Il n'y a pas d'obligation de respecter les classements des établissements. Si des ne sont pas du niveau malgré le filtre des établissements, rien n'interdit de promouvoir un autre candidat.

Quant à la nécessité d'envoyer plusieurs dossiers, c'est une bonne chose. Là encore, il n'est pas question (la réglementation ne fixe pas ce critère) de faire une "bête" répartition des promotions en fonction de la taille des établissements ou, plus précisément, du nombre de promouvables à un corps ou grade. Un système "automatisé" ne saurait répondre à l'objectif des promotions par liste d'aptitude. Classer les dossiers en fonction de l'affectation, du genre, de l'ancienneté ou de la BAP des agents d'une même filière ne garantie pas de valoriser les meilleurs dossiers en capacité d'exercer des missions d'un corps supérieur.

Cordialement,
CC