Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Santé, sécurité et conditions de travail => Discussion démarrée par: unitrf le 22 Novembre 2023, 15:50:59

Titre: Demande de retour d'expérience / Ticket restaurant
Posté par: unitrf le 22 Novembre 2023, 15:50:59
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un retour d'expérience d'un établissement qui a mis en place les tickets restaurants.

En effet, à Rennes 2 nous faisons face à la fermeture du RU qui disposait d'un espace dédié aux personnels.

Mais d'une façon générale, nous faisons face à la désertifications des agents au profit de la restauration du CROUS (sachant qu'en plus l'année dernière, le CROUS Bretagne a fait voté une augmentation de 30% des prix sur les sandwichs pour les agents...)

Bref, là ou encore l'université subventionnait 13500 repas/an il y a quelques années, il en subventionne désormais plus que 1800/an du fait de cette désertification des agents...

Notre direction n'est pas si fermée que ça à l'idée de mettre en place les tickets restaurant mais invoque uniquement le coût car cela nécessiterait de fait de le proposer à l'ensemble des agents (1500 environ) ce qui ferait une fourchette haute de coût à 1,5 millions d'euros la ou l'établissement subventionne uniquement moins de 100 000 euros/an généralement.

Bref, quels scénarios pourrait-on imaginer ?
Un fonctionnement à la "chèques vacances" pourrait-il exister ? (plus tu cotises, plus l'institution participe au financement/remboursement ?)

Je suis preneur d'idée...

Merci !
Titre: Re : Demande de retour d'expérience / Ticket restaurant
Posté par: unitrf le 08 Décembre 2023, 13:42:26
A toutes fins utiles, ci-joint le document qui nous a été présenté par la société Edenred.

Bon WE.
Titre: Re : Demande de retour d'expérience / Ticket restaurant
Posté par: RCT83 le 31 Janvier 2024, 08:22:07
Bonjour, quelles sont les alternatives proposées par le Crous dans vos établissements lors de leurs fermetures durant les vacances pédagogiques des étudiants, mais avec l'Université en mode d'exploitation normale avec les usagers (révision dans les BU, doctorants dans les labo) et personnels présents ?

Dans mon établissement, on a posé la question en CSAEP qui a été remontée par le personnel l'été dernier et toujours pas de réponse à ce jour.

Merci pour vos retours

bien amicalement
françois