Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: LSA79 le 29 Août 2017, 23:02:15

Titre: CONGE MALADIE PV INSTALLATION
Posté par: LSA79 le 29 Août 2017, 23:02:15
Bonjour,

J'ai été affectée dans un autre établissement afin de réaliser un renouvellement de stage.
J'ai eu mon arrêté d'affectation, je prends officiellement mes fonctions le 1er septembre 2017 mais je n'ai pas encore signé de procès verbal d'installation.
Je voudrais savoir : puis-je bénéficier d'un congé maladie ordinaire qui débuterait avant le 1er septembre, alors que je ne suis pas encore installée officiellement dans mon nouveau lieu d'affectation ? Autrement dit, est ce que je suis considérée comme agent avec tous les droits (salaire notamment) même sans pv, et quelles seront les conséquences sur mon renouvellement de stage ? Merci pour vos réponses.
Titre: Re : CONGE MALADIE PV INSTALLATION
Posté par: Xav_D le 30 Août 2017, 06:32:35
Bonjour,
Il est normal que vous n'ayez pas encore signé votre PV d'installation puisque vous ne serez "installé" dans votre nouvelle affectation que le 01/09 au mieux.
Si vous êtes placé en CMO, vous ne signerez qu'à votre retour de maladie.
La fin de votre renouvellement de stage sera décalée d'autant.
Entre temps, vous concervez tous vos droits en qualité de fonctionnaire stagiaire.
Titre: Re : CONGE MALADIE PV INSTALLATION
Posté par: Alain Favennec le 30 Août 2017, 07:46:24
Bonjour,

Outre la réponse de notre ami Xavier, je suis dans l'obligation de vous signaler que, dans les faits, le collègue qui bénéficie d'un renouvellement de stage en étant affecté sur un nouveau poste est, malheureusement, souvent attendu par sa nouvelle direction ou sa future hiérarchie directe avec un peu de scepticisme ou de méfiance et, sans langue de bois, il me semble délicat de commencer un nouveau stage par un congé maladie ordinaire... Dans l'hypothèse où ce congé maladie serait nécessaire -ce qui est toujours le cas- je vous recommande de contacter le médecin de prévention de cet établissement ou service qui pourra, en cas de problème ultérieur, témoigner, dans certaines limites, du bien fondé de ce congé maladie qui, malheureusement, coïncide avec la date de votre nouvelle affectation.

Bonne journée