Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: SCHLATTER le 10 Février 2020, 08:51:34

Titre: Attaché principal figurant dans un jury ITRF d'IGR 2de classe
Posté par: SCHLATTER le 10 Février 2020, 08:51:34
Bonjour,

Un de mes collègues attaché principal figure sur un arrêté de jury de concours pour un IGR 2de classe signé par notre DRH de l'UL.

Il y figure en tant que membre ayant un rang au moins égal à celui permettant d'occuper le  ou les postes au concours.
De ce fait, la question légitime qui se pose est :
Avoir le ême rang suppose-t -il une équivalence de niveau entre ces deux grades de filière différente?
A l'UL il y a de plus en plus d'IGR en BAP J, sur des postes occupés également par des attachés, et les primes ne sont pas équivalentes, d'où un fort malaise.
Cordialement,
Muriel

Titre: Re : Attaché principal figurant dans un jury ITRF d'IGR 2de classe
Posté par: BAG le 10 Février 2020, 16:46:07
Bonjour,

Ce qui semble moi normal c'est que les rémunérations en catégorie B ou C sont identiques entre ITRF et filière administrative et pas pour la catégorie A. Il y a donc dans votre tableau un réel souci mais sourtout, le Rifseep, comme son nom, l'indique doit être analysé au regard des fonctions et des métiers plus qu'au regard du statut. Un travail dans ce sens doit être mené.

Pour les jurys, la réglementation fixe et dispose effectivement la référence à un rang au moins égal à celui permettant d'occuper l'emploi ouvert au concours. Votre collègue peut donc être appelé à être membre de ce jury puisque le poste peut être occupé par un igr ou attaché principal.

Si un travail sur les métiers est fait, quelque soit le statut, l'agent occupant ce poste aura la même prime.

Je vous engage donc à entrer en négociation avec l'université pour que ce travail soit réalisé et que ces types de disparités disparaissent.

Restant à votre disposition,

Bien syndicalement.