Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
Bonjour,

L'encadrement n'est pas une obligation pour les experts et chefs de projet, même si l'encadrement est toujours dans ce cas un plus.

Pour ce qui est de la partie technique (informatique), je laisse aux pros du domaine sur le forum le soin de vous répondre.
#2
Autres et divers / CFA-GRETA
Dernier message par ccathelain - 02 Mai 2024, 17:03:46
Bonjour

j'ai besoin d'aide

Je suis dans mon lycée depuis septembre 2022 et j'ai découvert dans ce lycée que le personnel de laboratoire préparez les TP pour le CFA GRETA (10 classes de BTS en tout)

Le proviseur nous rétorque que ce sont des formations initiales donc compris dans nos missions.

Cette année en plus on est centre d'examen donc on nous impose de préparer de TP de 33 candidats venant d'un CFA privé sans aucunes indemnités ni même de rémunération

Existe t-il des textes qui nous indiqueraient clairement pour qui nous devons préparer les TP ?

Merci de vos réponses
#3
Bonjour,

Je désirais savoir si un IE qui souhaitait passer un concours interne (IR, BAP E, métier type de « chef de projet ou expert en ingénierie logicielle », notamment) devait forcément avoir un encadrement hiérarchique de personnes (avec responsabilités officielles sur l'organigramme et conduite d'entretien annuel...), ou si un expert technique avait toutes ses chances sans autre « encadrement » (si ça s'appelle ainsi...) que de la gestion de projets (responsabilités sur des projets, coordination avec des chercheurs, sans rapports hiérarchiques)...

D'ailleurs, si le postulant a une RQTH liée à des caractéristiques limitant fortement sa capacité à avoir des responsabilités hiérarchiques (présence sur place très limitée, personnalité peu adaptée à ce genre de rapports hiérarchiques, etc.), comment ça se passe...?

De manière générale, quels sont les aspects indispensables et importants, et est-ce aussi facile de monter par la voie de l'expertise que par la voie du management ?

De manière générale,

Merci.

#4
ITRF / Trop perçu récupéré sans avis ...
Dernier message par Jaguar - 02 Mai 2024, 16:13:55
Bonjour à toutes et tous,

Afin d'aider un collègue dans la compréhension de son dossier (et de ses éventuelles futures démarches), je souhaite avoir votre avis sur son cas.

Il était en CMO puis a basculé en CLM. Entre la prise d'effet du CLM et la mise à jour administrative au niveau de la DRH (retrait de l'IFSE, participation forfait transport...), il y a eu 2 mois et demi. Ses primes étaient toujours versées durant cette période. Mais lors du dernier salaire, la DRH lui a saisi son salaire pour commencer à récupérer le trop perçu, sans information ou tentative de mettre en place une solution d'apurement, ni état exécutoire (qui selon moi doit être obligatoire pour saisir une rémunération n'est ce pas?)... La seule info qu'il a de la DRH est la suivante "désolé, c'est la procédure".

Selon vous, est-il en droit de demander l'arrêt de cette saisie "d'office" sur sa rémunération, en sachant qu'il est tout à fait prêt à trouver une solution avec eux? Car étant en CLM, la part restante de son salaire est vraiment réduite, en plus du retrait des primes dû à sa position en CLM...

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
#5
ITRF / Re : Ancienne Prime de fonctio...
Dernier message par MisterTech - 02 Mai 2024, 14:21:10
Citation de: G635 le 29 Avril 2024, 20:43:33Re bonjour,

ok donc au vue de la situation, la seule chose que je vois qui pourrait débloquer la situation
c'est que les RH de l'université ouvrent des postes de tech supplémentaire au recrutement pour la DSI sur lesquels
vous pourriez postuler, dans le cadre d'une campagne de mouvement interne par exemple (votre actuelle direction de l'IUT ne pourrait pas vous empêchez de postuler). Et si vous êtes retenus là vous intégreriez la DSI et vous ne seriez plus personnel IUT dans les bases RH (même si physiquement vous resteriez 100 % à l'IUT pour nécessité de service) mais DSI et vous seriez éligible à l'IFSE complémentaire, vu que de ce que je comprend dans votre fac seul les agents BAP E affectés à la DSI y sont éligibles, mais là encore faut vous rapprocher d'un délégué syndical pour vérifier ce qui a été voté au CA concernant le régime indemnitaire des ITRF bap E.



Bonjour merci pour la suite de la réponse.

Comme me l'a conseillé ccedric21 je viens de relayer le sujet au SNPTES.

Salutations.
#6
ITRF / Re : Prime de fonction informa...
Dernier message par MisterTech - 02 Mai 2024, 14:02:37
Citation de: ccedric21 le 01 Mai 2024, 22:30:12Bonjour,
Merci de nous préciser de quel établissement il s'agit, par mail ou en mp.
Cordialement
CC

Bonjour Monsieur,

je vous envoi notre établissement par e-mail, merci par avance.

Salutations.
#7
ITRF / Re : réduction contingent ASI
Dernier message par SG-SNPTES - 02 Mai 2024, 13:24:54
C'est ce que votre DRH a écrit, mais ce n'est pas la justification donnée par le ministère aux établissements. Le message du ministère ressemble plutôt à ça : "N'étant pas en mesure de pouvoir vous confirmer l'augmentation du contingent qui vous a été notifiée dans ATRIA, nous sommes contraints d'opérer un ajustement sur les postes offerts à l'examen professionnel d'ASI au titre de 2024, afin de ne pas mettre en péril l'organisation de cette session."

Supprimer des possibilités qui n'existent pas encore d'un point de vue réglementaire n'a jamais engendré d'économie. Le nombre de possibilités programmé dans le cadre de l'accord LPR est maintenu. C'est le projet d'augmentation qui n'a pas encore vu le jour puisque les textes n'ont pas encore été publiés. Pour l'instant, les contraintes ne sont donc pas budgétaires, mais juridiques. Si ces textes ne sont finalement jamais publiés, ce sera effectivement un autre problème. Nous avons interpellé le ministère sur ce point.

Bien cordialement
#8
ITRF / Re : réduction contingent ASI
Dernier message par Nofix62 - 02 Mai 2024, 12:48:07
Bonjour,

Le mail que nous avons reçu de la part de la direction de l'Univetsité de Lille parlait bien de "contraintes budgétaires".
Merci pour ces précisions.

Bien cordialement,
#9
Bonjour,

Pour les ITRF, la date de promotion est le 1er septembre de l'année de promotion.

Vous seriez promue au 1er échelon de la hors classe avec conservation de votre ancienneté.
#10
ITRF / Re : Date de changement d'éche...
Dernier message par hope - 02 Mai 2024, 11:11:29
Bonjour,

Après un an d'attente, j'ai enfin reçu mon arrêté !

Un grand merci à Cédric pour son aide précieuse !