Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Contractuels de droit public (dont PO des CROUS) => Discussion démarrée par: abcene le 20 Décembre 2021, 09:09:29

Titre: Contractuelle CDD sans Indice
Posté par: abcene le 20 Décembre 2021, 09:09:29
Bonjour,
Je suis recruté dans en tant qu'ingénieur d'étude CDD 12 mois renouvelable. J'ai constaté que sur ma fiche de Paie, il n'y a pas d'indice. Lorsque j'ai posé la question à ma RH, elle ma juste dit je cite «vous n'en avez pas car votre rémunération est forfaitaire à XXX euros brut mensuel.».

J'aimerai savoir ci c'est normal si oui, cela va t-il impacté sur mon futur ( par exemple lors de la négociation de salaire au renouvellement du contrat).
Merci d'avance

PS: je suis nouveau dans la fonction publique.
Titre: Re : Contractuelle CDD sans Indice
Posté par: Alain Favennec le 20 Décembre 2021, 11:48:55
Bonjour,

L'idéal est que figure, dans le contrat de travail, au moins un grade de référence et un échelon, ce qui permet un peu plus de souplesse lorsque l'indice attaché à un échelon progresse.
Le SNPTES-UNSA précise, dans son excellent journal "spécial contractuels" : la référence à un indice type Fonction publique peut simplifier ultérieurement l'acquisition de certains droits (reclassement suite à une titularisation, retraite, GIPA, accès à certains concours ou postes, etc.).

Qu'indique votre contrat de travail (j'ai bien noté que vous parliez de votre fiche de paie) ?

Bonnes fêtes de fin d'année
Titre: Re : Contractuelle CDD sans Indice
Posté par: abcene le 20 Décembre 2021, 13:46:48
Merci pour votre aide.
Au niveau du contrat, il est noté «... que la mise en place d'une rémunération liée à l'ancienneté et d'une progression de carrière ne sont pas envisageables.».
Et il y a une grille avec des INM dont la ligne qui me concerne (enfin je crois) IGE, ATTACHE et BIBLIOTHECAIRE ( INM:383).
PS: je suis Ingénieur logiciel avec 3 ans d'expérience. c'est ma première année au sein de ma structure  (INGENIEUR D'ETUDES CLASSE NORMALE noté sur le contrat sur le contrat).

Merci beaucoup.