Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: CTROP le 24 Septembre 2018, 22:43:47

Titre: ARTT au CNRS
Posté par: CTROP le 24 Septembre 2018, 22:43:47
Bonjour,

Est-il possible de travailler sur 9 demies journées au CNRS ? Il y a visiblement des possibilités puisque certains le font.
Sinon, comme ailleurs, peut-on considérer que la définition d'une journée de travail est, à minima, de 5 heures ?

J'ai entendu tout et son contraire.
Merci pour votre retour et vos précisions. C'est assez urgent car besoin d'organiser en fonction des possibilités.
Par ailleurs, mes collègues de travail ITRF ou AENES, ont la possibilité de se libérer une demie journée toutes les deux semaines. Est-ce possible pour les ITA ? C'est des situations finalement assez courante pour différentes raisons, dont la garde alternée de jeunes enfants...

bonne journée à tous.
Titre: Re : ARTT au CNRS
Posté par: Xav_D le 25 Septembre 2018, 01:25:09
Bonsoir,

Le sujet et sa réponse ont été abordées dans la discussion suivante : Horaire particulier ? (http://forum.snptes.fr/index.php/topic,13379.0.html)

En revanche, rien ne vous interdit de demander un 90% ce qui libère 1/2 journée par semaine sans modifier le nombre de jours de congé annuel et modifie sensiblement les jours de RTT. Cela induit une perte de salaire puisque un 90% temps plein est rémunéré 91,4%.
Je me doute que cette solution vous intéresse, mais il me semble important que vous ayez toutes les cartes en main pour orienter votre décision.