Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: bibie le 26 Mars 2017, 13:17:05

Titre: fin anticipée du détachement
Posté par: bibie le 26 Mars 2017, 13:17:05
Bonjour

Actuellement en détachement, je souhaite y mettre un terme avant la fin. Le poste ne correspond pas du tout à mes attentes. Comment cela se passe t-il? suis-je réintégrée de suite dans mon ministère d'origine ? sur le même poste avant mon détachement ? dois-je un préavis à mon employeur d'accueil ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Titre: Re : fin anticipée du détachement
Posté par: Ammour le 26 Mars 2017, 13:45:21
Bonjour,

Quand la fin anticipé du détachement est à la demande de l'agent, l'administration d'origine doit bien sûr être prévenue, il suffit de se mettre à la place des collègues administratifs qui doivent en assurer la gestion, mais le préavis est moins important que l'obligation de réintégration dans la 1ère vacance de poste (pas le poste d'origine) n'est obligatoire qu'à la date de fin prévue du détachement.

La réintégration dans la 1ère vacance de poste est donc à demander le plus rapidement possible à votre administration d'origine, surtout avant de mettre fin à votre détachement, sous peine de prendre le risque de vous retrouver sans poste.
Le mieux est de prendre contact pour avoir des assurances sur la possibilité ou non.

Cordialement