Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: neo24 le 04 Octobre 2018, 14:47:04

Titre: devenir CPE
Posté par: neo24 le 04 Octobre 2018, 14:47:04
bonjour,

Je suis actuellement ITRF depuis plus de 10 ans et je voulais savoir si il était possible de passer le concours de CPE en INTERNE.
Il parle que "vous êtes ou avez été fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation", Est ce qu'il parle dans le sens enseigner ?

Merci pour vos réponses.
Titre: Re : devenir CPE
Posté par: jb-univ le 04 Octobre 2018, 16:13:09
Bonjour,

Pour passer les concours internes, en général, il faut être "fonctionnaire de l'une des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) ou des établissements publics qui en dépendent", ce qui est votre cas.

Sauf erreur de ma part, le concours CPE n'est pas réservé aux fonctionnaires des corps de personnels enseignants. On trouve sur le site de l'éducation :

http://www.education.gouv.fr/cid51629/conditions-d-inscription-au-concours-interne-de-recrutement-de-conseillers-principaux-d-education.html

Professions permettant de s'inscrire :

Vous pouvez vous inscrire au concours interne si vous êtes :

   - fonctionnaire de l'une des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) ou des établissements publics qui en dépendent, (c'est votre cas !)
   - enseignant de catégorie A (stagiaire ou titulaire) quel que soit le département ministériel ou la collectivité territoriale dont vous dépendez,
    -agent non-titulaire exerçant des fonctions d'éducation dans un établissement d'enseignement public,
    -agent non titulaire exerçant des fonctions dans le cadre de la Mission générale d'insertion (MGI) de l'Éducation nationale,
   - assistant d'éducation recruté en application de l'article L 916.1 du code de l'éducation,
   -  maître d'internat ou surveillant d'externat dans un établissement d'enseignement public relevant du ministre chargé de l'éducation.
    militaire.

Vous devez aussi satisfaire des conditions de diplome (licence ou équivalent) et de services publics (min. 3 ans).

Salutations.