Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#21
ITRF / Re : Date de changement d'éche...
Dernier message par hope - 02 Mai 2024, 11:11:29
Bonjour,

Après un an d'attente, j'ai enfin reçu mon arrêté !

Un grand merci à Cédric pour son aide précieuse !
#22
ITRF / Re : réduction contingent ASI
Dernier message par SG-SNPTES - 02 Mai 2024, 11:09:42
Bonjour,

Pour l'instant, il ne s'agit pas de raisons budgétaires, mais de raisons juridiques.

La DGRH du ministère a induit, les établissements, en erreur en leur annonçant précédemment un nombre de possibilités erroné, car les textes permettant une augmentation des possibilités ne sont pas encore validés et donc encore moins publiés.

Les possibilités prévues dans le cadre de l'accord LPR sont donc bien préservées.

Bien cordialement,
#23
ITRF / réduction contingent ASI
Dernier message par Nofix62 - 02 Mai 2024, 10:06:27
Bonjour,

Dans mon université, Université de Lille, ils viennent de réduire le nombre de poste au repyramidage tech vers ASI pour des raisons budgétaires alors que les inscriptions étaient en cours. 11 postes au lieu de 16 en tout. Je me demandais si cette réduction avait eu lieu dans toute la France ou pas?

Merci
Nofix
#24
ITRF / Re : Prime de fonction informa...
Dernier message par ccedric21 - 01 Mai 2024, 22:30:12
Bonjour,
Merci de nous préciser de quel établissement il s'agit, par mail ou en mp.
Cordialement
CC
#25
ITRF / Re : Passage IR IGR HC prérequ...
Dernier message par ccedric21 - 01 Mai 2024, 22:27:07
Bonjour,
Il n'y a pas de pré-requis spécifique pas BAP. Pour candidater par TA au choix ou par examen professionnel il convient de remplir les conditions de promouvabilité pour chacune des voies d'accès.

Pour les recrutements d'IGR HC, le statut dispose : "Les ingénieurs de recherche hors classe sont chargés de fonctions comportant des responsabilités d'une importance particulière".
Rien d'autre.

Cordialement,
CC
#26
Bonjour Xavier,
Citation de: Xav_D le 30 Avril 2024, 14:08:51Mais bon, il est certain que l'orientation choisie permettait de moins aborder les problèmes IT.
Oui, c'est bien là où je voulais en venir (questions sélectionnées, réponses vides de sens, même un merci aux prestataires de nous autoriser à passer hors marché pour les missions, on rêve !). Il est clair que pour la Présidence/Direction du CNRS (autrement dit le Gouvernement) il est prioritaire de chouchouter les chercheurs (ceux jugés "excellents" en tout cas) et que les IT sont la cinquième roue. On se contente du minima (en se cachant derrière les statuts de la fonction publique) pour aboutir au final à un tassement des grilles et à des primes saupoudrées par ci par là, histoire de dire que quelque chose a été fait, quitte à entretenir le mal-être des personnels et tuer dans l'oeuf une unité qui permettrait aux IT de faire pression : lamentable.
Ca fait 20 ans que je suis IR au CNRS. Au-delà du "Si c'était à refaire, etc.", il va falloir qu'on arrive à convaincre que les grilles (et/ou) le point d'indice ne sont pas à la hauteur et qu'on fait tous des tâches qui ne sont pas de notre ressort par manque de recrutement. Pour ça, n'en déplaise à certains, il va falloir que les syndicats prennent du poids (car ce sont les seules à être reconnus comme représentants du personnel).
Amies lectrices, amis lecteurs : syndiquez-vous et votez aux élections pro !... au et pour le SNPTES de préférence 😉
#27
Discussion générale / Re : Refus par la DRH de la fi...
Dernier message par ccedric21 - 01 Mai 2024, 00:35:10
Citation de: olivier44 le 29 Avril 2024, 14:01:45Bonjour,

La signature au niveau de la fiche de poste, à mon sens, ne sert pas à indiquer que vous êtes d'accord ou non mais plutôt que vous avez pris connaissance de celle-ci.

bien cordialement,

Olivier

Bonjour,
Si c'est dans le cadre de l'entretien pro vous pouvez faire un remarque dans la partie réservée à crt effet.
Puis un recours lorsqu'il revient de sogna. Le délai dune recours débute à la date de votre signature. Il doit être fait dans les 15 jours.

Pour la fiche de poste. Recours auprès du chef d'établissement avec copie au service RH.

Cordialement
#28
Citation de: LEILA38920 le 30 Avril 2024, 18:13:35Bonjour,

Je suis actuellement IGE CN J'ai candidaté au tableau d'avancement IGE HC échelon 9 indice 560 si je suis retenue à quelle date sera prise en compte mon changement d'indice ?

Je vous remercie pour votre retour.

#29
Bonjour,

Je suis actuellement IGE CN J'ai candidaté au tableau d'avancement IGE HC échelon 9 indice 560 si je suis retenue à quelle date sera prise en compte mon changement d'indice ?

Je vous remercie pour votre retour.
#30
Discussion générale / Question CET
Dernier message par alexandre29 - 30 Avril 2024, 17:43:01
Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire ITRF détaché sous contrat. Je vais mettre fin à mon détachement de manière anticipée au bout de 10 mois.

Il me reste des congés.

Je voulais donc l'alimenter du solde de mes congés avant de partir (pour ne pas les poser ou les perdre). Mais on m'indique que ce n'est pas possible car on est hors période d'alimentation.
C'est la première fois dans une mobilité que l'on me refuse de poser mes jours dans le CET .

Savez-vous s'il y a un texte qui permet d'alimenter le CET hors période d'alimentation dans le cadre d'une mutation ?
merci

bien cordialement,
Alexandre