Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: Comète le 24 Mai 2023, 20:27:53

Titre: Etre accompagner Entretien de révision compte-rendu professionnel possible
Posté par: Comète le 24 Mai 2023, 20:27:53
Bonjour à tous,

Je suis Itrf cat B dans une université
Je devais rencontrer mes supérieurs N+1] et N+2 pour la révision de mon compte-rendu rendu de l'an dernier (2021 2022).
Ma hiérarchie m'a proposé un rendez-vous pour avancer tenant compte de les observations.

J'ai demandé à être accompagné par un représentant syndical pour assister.
Ma hiérarchie a finalement annulé le rendez-vous après avoir consulté le Service des RH.

Pourtant tous les syndicats m'ont tous  dit que je pouvais être assister car ce n'était pas l'entretien professionel initial.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Titre: Re : Etre accompagner Entretien de révision compte-rendu professionnel possible
Posté par: PSA le 26 Mai 2023, 09:46:00
Bonjour,

A la lecture rapide de ton message, je note "juste" que l'accompagnement est un moyen de défense important pour les collègues, et qu'il FAUT le demander.
Juste pour éviter d'être seul, et pour avoir un témoin en cas de pression ou autre - même si ce n'est peut-être pas l'objectif des N+1 et N+2...

Donc continue à demander, car c'est dans ton droit, et tu peux facilement l'expliquer qu'être seul face à son chef et chef du dessus, c'est pas confortable.
Titre: Re : Etre accompagner Entretien de révision compte-rendu professionnel possible
Posté par: ccedric21 le 26 Mai 2023, 10:39:25
Bonjour,

Si vous avez déjà signé votre entretien professionnel 2021-2022, vous devez faire un recours dans les délais pour demander la révision de votre compte-rendu.
Avez-vous entamé cette démarche règlementaire ?

Sans demande officielle, l'administration n'a aucune obligation de demander à votre N+1 de réviser le compte rendu d'entretien.

Si la démarche en cours avec votre N+2 vise à trouver une médiation c'est un autre sujet.

Dans tous les cas, la révision du compte rendu par le N+1 n'appelle pas un nouvel entretien. Il s'agit bien de demander la révision du compte-rendu uniquement. Certes, dans l'absolue, rien n'empêche un entretien entre les parties afin de s'entendre sur les motifs du désaccord.

Les conflits potentiels ou désaccords doivent quant à eux être "gérés" par des mesures RH telles que la médiation, les négociation, ou toute autres mesures de nature à résoudre le conflit (si conflit). 

Si vous n'avez pas signé votre compte rendu d'entretien professionnel et que celui-ci l'est pas votre hiérarchie (N+1 et N+2), et que ce document (signé par la hiérarchie, j'insiste) ne vous convient pas, vous avez obligation de le signé malgré tout afin de prendre acte du document. Ne pas signé est à considérer comme une faute de l'agent et aucun recours ne pourra être engagé pour demander sa révision.

Le délai de recours part à compter de votre signature (après signature de la hiérarchie) du document qui vous a été remis.

Cordialement,
CC