Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: Laulo le 02 Novembre 2018, 13:51:37

Titre: Détachement vers un poste au MEN
Posté par: Laulo le 02 Novembre 2018, 13:51:37
Bonjour, Je suis actuellement AI et je souhaite effectuer une mobilité vers un poste de gestionnaire en EPLE. Je sais que AI n'est pas l'équivalent AAE, pour augmenter mes chances je souhaite demander un congé formation afin d'intégrer une licence "management public" en septembre. Quelles sont mes possibilités à part la BIEP pour intégrer ce type de postes ? Ai je vraiment une chance d'y arriver sans passer par l'IRA ?
Merci
Bonne journée
Titre: Re : Détachement vers un poste au MEN
Posté par: danou le 04 Novembre 2018, 17:53:37
voir mon message : http://forum.snptes.fr/index.php/topic,13520.0.html
Si maintenant, le détachement d'un AI est possible en AAE, au ministère de l'éducation nationale (à vérifier), vous pouvez obtenir un poste d'adjoint-gestionnaire.
Normalement, il y a une circulaire qui stipule que tous les postes vacants doivent mis sur la BIEP. Après le choix du candidat retenu est une autre affaire..
Ce qui est d'autant plus frustrant dans votre situation, c'est que vous êtes sur un corps de catégorie A (ASI) (et d'après mes souvenirs, le ministère refusait les détachements d'ASI sur le corps d'attaché et d'IE), et qu'il existe des adjoint-gestionnaires de catégorie B (SAENES).
Je vous avoue que c'est très compliqué.