Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: durban le 20 Novembre 2017, 09:10:30

Titre: restructuration
Posté par: durban le 20 Novembre 2017, 09:10:30
Bonjour,

Dans mon laboratoire, une restructuration est en cours autant au niveau scientifique ( émergence de nouvelle thématique, refonte des groupes de recherche) que technique administratif ( mutualisation du personnel, création de nouveau service d'intérêt généraux).

J'aimerais savoir quelles sont mes options de mutation si par exemple je ne me sens a ma place dans cette nouvelle organisation.

Suis obligé d'attendre les NOEMI ? une mutation hors NOEMI est elle possible dans ce cas ?  et dans quel délai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : restructuration
Posté par: ThomasJj le 20 Novembre 2017, 14:46:59
Si la restructuration se fait officiellement au 1er janvier 2019, tu auras à peu près un an pour trouver une nouvelle affectation. Tu peux t'adresser au SRH de ta délégation régional pour t'aider dans la démarche, mais tu ne seras qu'un dossier sur une grande pile, il ne faut pas uniquement se reposer sur les conseillers RH.

L'idéal est de passer par les Noemi, mais tu peux d'ores et déjà contacter des laboratoires qui t'intéressent, leur proposer ton profil. Si ça matche avec leur priorité, tu peux avertir le SRH de cette convergence, ces derniers peuvent appuyer le dossier et faire l'intermédiaire avec les instituts concernés.

Pour en revenir à la restructuration de ton labo, si elle est d'importance, il est possible qu'une démarche GPEEC se mette en place avec la délégation régionale et l'institut principale.

Enfin, si la restructuration est au 1er janvier 2018, là on a un problème. Contacte vite un représentant SNTPES pour t'épauler.
Titre: Re : restructuration
Posté par: durban le 21 Novembre 2017, 17:36:44
Bonjour,

merci pour votre réponse.

La restructuration est annoncée effective au 1er janvier 2018 mais a ce jour rien n'a été annoncé.

Je ne suis même pas sur que la DR  soit informée.

Je ne pense pas qu'une démarche GPEEC soit mis en place, au niveau ITA la restructuration ne concernera qu"une quinzaine de personnes, la vingtaine d'autres ITA garderont leurs postes tel quel.



Titre: Re : restructuration
Posté par: ThomasJj le 22 Novembre 2017, 09:07:13
C'est problématique, le timing est beaucoup trop court.
Contacte moi par MP ou un correspondant régional SNPTES.