Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: mariecurie le 10 Février 2020, 09:13:48

Titre: Impression documents pour DNL
Posté par: mariecurie le 10 Février 2020, 09:13:48
Bonjour
Un prof nous demande d'imprimer pour lui des documents en couleur pour son cours de DNL.
En général il demande à un de mes collègues qui le fait sans se poser de questions mais comme il n'est pas là le prof me le demande à moi.
On est d'accord ce n'est pas à moi d'imprimer des documents pour le cours d'un prof ?
Qu'est ce que je peux lui répondre ?
Merci
Titre: Re : Impression documents pour DNL
Posté par: labo52200 le 10 Février 2020, 13:04:37
Bonjour,

Vous lui répondez que ça n'est pas dans vos statuts, vous êtes là pour l'assister pendant les TP, poser ses TP.....mais vous n'êtes pas le larbin, certes, si c'est pour le dépanner une fois, ça peut passer, mais continuellement non, faut pas vous laisser faire. Nous sommes personnels techniques de laboratoires, pas assistant reprographie je pense. Après, c'est à vous de juger.

Bonne semaine à vous.

Titre: Re : Impression documents pour DNL
Posté par: Ammour le 10 Février 2020, 16:05:47
Bonjour,

C'est pourquoi il est important d'avoir une fiche de poste précise et qu'elle soit conforme aux fiches métiers officiels des ITRF :  REFERENS (https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/)

Cordialement
Titre: Re : Impression documents pour DNL
Posté par: mariecurie le 09 Mars 2020, 09:35:05
Le prof en question a redemandé qu'on lui imprime des documents pour son cours de DNL. Je lui ai répondu par mail que ce n'était pas dans mes missions.

Sa réponse  ::)
Merci pour le service, cela aurait pu faire plaisir de voir que l'on peut compter sur les collègues du laboratoire.

Titre: Re : Impression documents pour DNL
Posté par: Ammour le 09 Mars 2020, 10:37:55
Bonjour,

Pression psychologique pour vous sentir coupable, si c'est répété ça devient du harcèlement passible de sanction...
Il doit comprendre, et il a compris maintenant, que vous n'êtes pas la bonne à tout faire, la bonne pâte qui ne dira jamais non, vous aurez moins de sourire mais beaucoup plus de respect, surtout si votre cœur de métier, la préparation des activités expérimentales satisfait la majorité des enseignants, il y aura toujours un ou deux personnages, et ce n'est pas spécifique aux enseignants, qui ne seront jamais content quelque soit l'énergie que vous allez déployée pour leur être agréable.

Je souligne souvent que le travail du personnel de laboratoire est d'être efficace dans la préparation des activités expérimentales, pas d'être aimé par tous.

Cordialement