Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: satine le 25 Février 2022, 16:09:02

Titre: reclassement ancien contractuel
Posté par: satine le 25 Février 2022, 16:09:02
Bonjour
Quelqu'un saurait si la cause de sauvegarde dans le reclassement exclut le reliquat d'ancienneté ( c'est réellement maintien d'indice antérieur ou maintien d'ancienneté) ?
Merci par avance
Titre: Re : reclassement ancien contractuel
Posté par: ccedric21 le 26 Février 2022, 09:17:20
Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre question ?

Vous évoquez dans le titre du fil de discussion de "reclassement ancien contractuel" ? Cet ancien contractuel a-t-il été titularisé ? Reclassé sur un nouveau poste ? Un nouveau contrat ?

Cordialement,
CC
Titre: Re : reclassement ancien contractuel
Posté par: satine le 27 Février 2022, 12:52:04
Bonjour

C'est un ancien contractuel actuellement stagiaire de l'éducation à l'échelon 1 (indice de traitement 390)
L'administration lui a proposé soit l'avancement rétroactif à l'échelon 2 au 01/10/21 grace à la conservation de son ancienneté de 11 mois, soit le maintien à titre personnel de son indice de traitement 431 - qu'il touchait en tant qu'agent non-titulaire - pendant 1 année jusqu'au 01/09/22 (délai automatique de passage à l'échelon 2) en supprimant la conservation de son ancienneté de 11 mois.
Mais je pensais que si ce n'était ni l'ou ou l'autre pour des services effectués dans le public, que cela devait être maintien de l'indice antérieur 431 jusqu'au 01/10/21 puis passage à l'échelon 2 à cette date.
C'est sur ce choix à réellement effectuer ou pas que je me pose des questions.

Merci
Titre: Re : reclassement ancien contractuel
Posté par: ccedric21 le 27 Février 2022, 15:28:08
Bonjour,

A lire les détails de la situation, je deduis qu'il s'agit probablement d'un recrutement OGE, ou d'un corps de catégorie A d'une autre filière.
Le classement des lauréats dépend de la situation individuelle de la personne. La réglementation prévoit plusieurs reclassements selon que la personne recrutée ait un parcours privé, agent public, etc. Si la personne cumule plusieurs "critères", une seule de celle-ci peut s'appliquer. 
Il convient donc de "choisir" la plus favorable.

Afin d'apporter une réponse bien argumentée en fonction de la situation de la personne, je vous invite àe faire parvenir le détail de cette situation (ancienneté contractuel, à quel niveau, quel concours de recrutement, carrier dans le privé ou pas, etc. ).
Cordialement.
CC