Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire une mise à jour de mon reclassement effectué en 2016 suite à ma titularisation en cat C .
Je me suis aperçu que je n'avais pas donné ma période de service militaire.
Est il encore possible de faire cette demande auprès de mon service RH ?
Cordialement
Bonjour Basco,
Votre service de gestion a dû vous fournir la liste des documents à lui transmettre pour procéder à votre classement dans l'échelon à l'époque. Si vous n'avez pas fait le nécessaire en 2016, je crains qu'il ne soit bien trop tard pour réclamer une nouvelle étude de votre cas à présent.
bonjour,
Merci pour votre réponse,
J'avais à l'époque fournis tous les documents de carrières demandés par mon service RH , j'ai donc obtenu un reclassement à l'échelon correspondant.
Mais est ce que je peux aujourd'hui demandé un réexamen de mon premier reclassement pour rajouter une période de service militaire que je n'avais pas transmis en 2016.
Bien cordialement
Bonjour,
Dans la fonction publique territoriale les fonctionnaires de catégorie C ont un délai d'un an pour demander la prise en compte de services antérieurs pour procéder à leur classement dans l'échelon. Je n'ai pas trouvé, en même temps je n'ai pas beaucoup cherché, l'équivalence dans la fonction publique d'état.
Il me semble que pour les agents de l'Etat une telle extension de la période n'existe pas et que les documents sont à fournir au moment de la nomination, pas au-delà.
Pourquoi vous y pensez maintenant et pas en 2016 ?
Bonjour
Merci pour votre réponse, je ne demanderais donc pas de réajustement de reclassement.
tant pis pour moi si les délais sont dépassés.
Bonne continuation
Bonjour,
Les délais de recours sont indiqués lors de votre classement et à chaque classement dans un nouvel échelon.
Vous pourriez faire cette demande en vous assurant que votre service RH fasse bien suivre à l'autorité compétente.
Le SNPTES a déjà obtenue la prise en compte de ce genre de demande d'un agent.
Cordialement.
CC
Citation de: ccedric21 le 20 Juillet 2023, 18:57:15Les délais de recours sont indiqués lors de votre classement et à chaque classement dans un nouvel échelon.
Vous pourriez faire cette demande en vous assurant que votre service RH fasse bien suivre à l'autorité compétente.
Bonjour M. CLERC,
Pouvez-vous expliciter le cas dans lequel vous avez réussi à obtenir une révision de classement ? Si je suis d'accord que les délais et voies de recours sont indiqués sur chaque arrêté, ils valent seulement pour la décision en question, pas pour les précédentes. Sinon cela voudrait dire qu'un avancement de corps ou de grade en fin de parcours pourrait permettre de reconsidérer l'ensemble du déroulé de carrière de l'agent. Avec les refontes de grilles et les différentes réformes c'est mission impossible de tomber juste.
Bonjour,
Non, je ne peux pas vous l'expliquer. C'est un constat.
Sinon, il n'y a pas d'avancement de corps. Dans le cas c'est une promotion par liste d'aptitude la promotion est un recrutement, au même titre qu'un recrutement par concours.
C'est une des raisons pour lesquelles la mention du mode d'accès à un corps ne devrait pas nécessairement apparaître dans un dossier de promotion. Au risque que l'expert ou autre évaluateur, ne soit orienté par cette information.... nombre de directions sont encore imprégnées de l'idée qu'un agent ne pourrait avoir 2 LA dans sa carrière...
Mais c'est un autre sujet.
Cordialement,
CC.