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Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: Marion92 le 07 Juillet 2021, 11:19:18

Titre: Coordinateur de discipline
Posté par: Marion92 le 07 Juillet 2021, 11:19:18
Bonjour à tous,

Je suis ATRF et j'ai une collègue qui pourrait se retrouver dans une mauvaise situation l'année prochaine. En effet le professeur actuellement coordinateur de discipline ne veut plus avoir ce statut. Or aucun des autres enseignants ne souhaitent prendre cette charge de travail.

Le chef d'établissement peut-il obliger un des enseignants à prendre cette responsabilité? Si non, comment cela va t-il se passait si personne n'est nommé à ce statut? Cela pourrait notamment poser problème pour par l'entretien professionnel normalement mener et rédiger par le professeur coordinateur de discipline?

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : Coordinateur de discipline
Posté par: Ammour le 09 Juillet 2021, 18:21:09
Bonjour

Citation de: Marion92En effet le professeur actuellement coordinateur de discipline ne veut plus avoir ce statut.

Ce n'est pas un statut et les enseignants qui acceptent se retrouve avec un surcroît de travail non négligeable comme l'entretien professionnel des personnels de laboratoire, la gestion avec ces personnels des stocks et des commandes, idem pour la gestion des déchets de laboratoire, les emplois du temps etc...

Si aucun n'accepte cette charge, il est possible qu'un enseignant accepte de faire les entretiens professionnels, sinon ce sera au proviseur en tant qu'autorité hiérarchique de se charge de trouver une solution, en général une prime est octroyée pour arriver à convaincre.

Cordialement