Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP

Démarré par sergei, 22 Septembre 2016, 09:42:10

« précédent - suivant »

jp75

#15
Ha oui qd même.
Donc à moins d'être titulaire de la pfi avec la dernière fournée
Rien de possible l'année prochaine


skippy31

Bonjour,
Concernant la RIFSEEP, avez vous des nouvelles sur les négociations de la revalorisation des primes pour les ITA et l'alignement ce des primes avec le personnel ITRF ?
Merci beaucoup et bon AM

Alain Favennec

Bonjour,

Il convient d'être prudent mais, d'après nos derniers interlocuteurs (cabinet de la ministre et DRH de l'INSERM), l'application du RIFSEEP, pour les ITA des EPST, se ferait en septembre 2017 avec rétroactivité au 1er janvier 2017.
Le SNPTES vient d'être convoqué pour le prochain comité technique ministériel (nous y disposons de trois sièges) et aucun texte relatif à l'application du RIFSEEP n'est à l'ordre du jour...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Opinion

bonjour,

la RIFSEPP s'avère  être comme prévu une bonne arnaque , surtout pour les personnes ayant la pfi . 
Ca ne fera jamais  que de 100 à 500 euros de moins par mois . Super opération pour les personnes concernées !
c'est quand même gros que l'on puisse supprimer une prime d'un claquement de doigts

bonne journée

Alain Favennec

Citation de: Opinion le 12 Octobre 2016, 10:13:17
La RIFSEPP s'avère  être comme prévu une bonne arnaque , surtout pour les personnes ayant la pfi . 
Ca ne fera jamais  que de 100 à 500 euros de moins par mois . Super opération pour les personnes concernées !
c'est quand même gros que l'on puisse supprimer une prime d'un claquement de doigts

Bonjour,

Le SNPTES a bien conscience de ce problème spécifique de la prime de fonctions informatiques (PFI) et de son maintien, en équivalent euros, au moment du basculement dans le régime RIFSEEP, nous avons obtenu, dans la réglementation et dans les circulaires (notamment celle applicable au AENES dans lequel nous avons les attachés analystes qui percevaient, autrefois, la PFI) la garantie du même montant des primes et indemnités.
Il faut savoir que, dans les faits, il serait difficile de gérer humainement les collègues qui percevraient plusieurs centaines d'euros en moins par mois...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Kowalski

Et concernant la revalorisation des primes ITA CNRS?

thouko

Bonjour,

J'ai pu assisté hier à la réunion d'information et d'échanges (spécial Rifseep) organisée par la CGT à la DR7
J'ai été très étonné sur l'énorme disparité des primes dans la fonction publique : le CNRS et les Universités sont vraiment les enfants pauvres dans la fonction publique.
Si j'arrive à récupérer le tableau présenté en réunion hier je partage... promis

thouko

Citation de: thouko le 12 Octobre 2016, 16:25:16
Bonjour,

J'ai pu assisté hier à la réunion d'information et d'échanges (spécial Rifseep) organisée par la CGT à la DR7
J'ai été très étonné sur l'énorme disparité des primes dans la fonction publique : le CNRS et les Universités sont vraiment les enfants pauvres dans la fonction publique.
Sur le site de la CGT (extrait présentation)

]


Opinion

#23
Bonjour Thouko.

Je viens de faire une recherche sur l'IRSTEA qui figue sur  le tableau et si il ya des parents pauvres il semble exister des parents riches.
Le mot disparité est faible. Et je ne parle pas de la cours des comptes qui  dénonce une utilisation abusive selon elle du compte épargne temps pour se faire rémunérer des jours  par une majorité des chercheurs.  (2300 Euros pour plus de 57 % des chercheurs)  

Merci pour cette info.  On comprend bien que les régimes indemnitaires ne seront jamais alignés mais il serait quand même souhaitable de réduire les inégalités pour ne pas se sentir pris pour des ......

LOWcost2014

Bonjour

Quel est l'argument avancé par le ministère pour expliquer cette différence de traitement ?

On est des fonctionnaires catégorie 3, les IRTF catégorie 2 et les autres ministères catégorie 1, comme à la sncf ?????

Quelle est leur justification, je croyais que la France prônait "liberté", "égalité" et "fraternité". Faudrait que le MESR révise ses classiques ....

jp75

c'est même plus une disparité à ce niveau
notre ministère  nous fait la charité en comparaison

Opinion

#26
Citation de: LOWcost2014 le 12 Octobre 2016, 19:45:59

On est des fonctionnaires catégorie 3, les IRTF catégorie 2 et les autres ministères catégorie 1, comme à la sncf ?????


et encore la sncf a supprimé la 3eme classe dans les années 60 :)  
C'est peut être pire que les classes de la sncf car au moins tous les voyageurs arrivent à la mème heure quelque soit la classe.
Là il y a des trains spéciaux affrétés   mais  comme ils ne sont pas prioritaires ils restent en gare



jpaulandre

super  :-\
et pour ceux qui reste en poste vu que le ctai devait etre renouvelle tous les 4/5 ans il se passera quoi?
je sais que cette prime est injuste mais la supprimer ne fera pas gagner plus aux autres.
je n.ai pas le sentilent de voler mes collegues...
j ai passee deux fois l oral. j ai fait des dossiers d homologation , renouvellement. bref
peine perdue on est une.minorite donc tout le monde est content si elle disparait

SG-SNPTES

#28
Citation de: jpaulandre le 14 Octobre 2016, 18:59:43
je n.ai pas le sentiment de voler mes collègues...
Vous avez raison, vous ne volez pas vos collègues. Ce sont les dirigeants du CNRS qui le font en refusant d'augmenter le montant de leur prime, alors qu'ils en ont les moyens.

Citation de: jpaulandre le 14 Octobre 2016, 18:59:43
on est une minorité donc tout le monde est content si elle disparaît
Non pas tout le monde et certainement pas le SNPTES qui s'est battu il y a quelques années pour que les ingénieurs et personnels techniques puissent percevoir cette prime de fonction dont bénéficiaient les autres corps de la fonction publique.

Enfin, si le RIFSEEP vient effectivement se substituer à différentes primes, rien n'empêche le CNRS de continuer à verser un montant équivalent à la PPRS + la PFI. C'est d'ailleurs ce qui est prévu dans un premier temps puisque ce sont les nouveaux fonctionnaires qui toucheront moins que leurs collègues bien qu'exerçant les mêmes fonctions. Enfin, pour le SNPTES, la somme PPRS + PFI doit être un objectif à atteindre dans un premier temps et à dépasser à terme, pour l'ensemble des ITA quelque soit la BAP.

Nous sommes favorables à un alignement par le haut pas à un nivellement par le bas.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

nabab31

Bonjour,
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment cette PFI était arrivée dans tous nos labos dans une indifférence quasi-générale, que ce soit de la part des directions de labo, de la part des syndicats ou de la part des agents (bénéficiaires ou pas). Cette prime, d'un montant très conséquent, posait un gros problème d'inégalité entre ITA et constituait une véritable injustice, et l'attitude générale était d'en parler le moins possible pour sauvegarder la paix. Aujourd'hui, on nous dit que la supprimer va être source de problème, c'est évident mais en même temps c'est consternant de voir les choses de cette façon. Quand on n'a pas osé dire le problème dès l'origine, il finit par ressortir un jour, et le CNRS, qui ne savait pas comment se sortir de ce problème, ne peut que saisir l'opportunité de cette remise à plat donnée par le RIFSEEP. Personnellement, et ce n'est pas seulement parce que je ne suis pas en BAP E, je ne vais pas me plaindre d'une disparition de la PFI. Les collègues qui en bénéficient ont eu cette chance pendant une partie de leur carrière, simplement parce qu'ils étaient informaticiens plutôt qu'électroniciens, administratifs ou logisticiens. Tant mieux pour eux, et maintenant passons à autre chose. Si on revient vers davantage d'équité entre les BAP, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en plaindre. Je peux vous dire que, malgré le peu de bruit qu'a suscité la généralisation de la PFI dans les années 2005-6 et suivantes, il y a eu et il y a toujours de la frustration chez les agents des autres BAP qui ne comprennent toujours pas l'injustice qui leur est faite. Ces collègues ne pourront qu'apprécier d'être à nouveau traité à égalité avec leurs collègues informaticiens, et on les comprend. Le pire serait que cette situation d'injustice perdure malgré la réforme RIFSEEP.
Voilà. Mon but n'est pas de polémiquer, mais simplement de rappeler le caractère injuste d'une prime au montant conséquent, propre à un métier en particulier et décorrélée de toute sujétion ou astreinte, toutes choses égales par ailleurs. Se bagarrer pour la perpétuer ne me parait pas une cause juste.