Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

Floris

Citation de: dani381 le 24 Janvier 2012, 10:59:30
bonjour,
Intégration des AI en IGE, TEC en IGE, surclasser les IGE ( en IGR je pense que la demande est là!!)
trés bien...
un seul est unique corps...avec des gens payés de la même maniére...recruté du bac jusqu'au doctorat...

voila une bonne idée...

En tout cas dans tous ces corps, il n'y en a qu'un seul qui n'a eu aucune avancé depuis 1984, depuis sa création , c'est celui des IGR...mais malheuresement étant celui qui aune population la plus faible...c'est celui qui n'est absolument pas défendu par les syndicats.
c'est dommage!!!  Que ceux qui pronent tant d'égalité l'applique à géométrie variable...

merci,




D'un autre côté, comment tout faire à la fois... Il y a eu les catégories C, les catégories B sont en cours, les Ai c'est un réel problème, pour lequel le syndicat se bat bien. Les catégories A, ce sera par la suite...

Et si je peux me permettre, quand au corps unique, laissez moi vous dire encore une fois il est bien dommage que l'expérience et les capacités professionnelles ne soient pas mises en avant par rapport au diplôme...

Sinon, dites-moi quelles ont été les avancées pour les IE depuis 1984 ?

valm

Citation de: Floris le 24 Janvier 2012, 11:44:21

D'un autre côté, comment tout faire à la fois... Il y a eu les catégories C, les catégories B sont en cours, les Ai c'est un réel problème, pour lequel le syndicat se bat bien. Les catégories A, ce sera par la suite...

Et si je peux me permettre, quand au corps unique, laissez moi vous dire encore une fois il est bien dommage que l'expérience et les capacités professionnelles ne soient pas mises en avant par rapport au diplôme...

Sinon, dites-moi quelles ont été les avancées pour les IE depuis 1984 ?
Hors classe !?...  ;)

Pour les IRs, je t'assure : rien  ;D


Floris


valm

Citation de: Floris le 24 Janvier 2012, 14:43:04
Pouvez vous développer pour les IEHC ?  ;)
Je n'ai pas en tête la date exacte de la création de la IEHC mais je peux vous dire qu'à la date du 01/08/1991, le corps des IE ne bénéficiait pas encore de trois classes.

C'est à la création du IEHC, que l'on a vu la fin d'un corps (IEHC) dépassant en indice le corps supérieur (IR2C)

David63

Bonjour Alain, et bonne année à toi ainsi qu'à tous nos collègues.

Tu nous précises dans ta dernière intervention que :

Citation de: SGA-SNPTES le 23 Janvier 2012, 13:45:39
Bonjour,

Les représentants du ministère justifient le retard pris dans le traitement de ce dossier par le fait qu'ils n'auraient actuellement plus d'interlocuteur à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP). Ils nous ont néanmoins confirmé qu'un dispositif de mise en extinction du corps des assistants ingénieurs est bien à l'étude et qu'il devrait être mis en place en même temps que la rénovation du corps des ingénieurs d'études (fusion de grade). L'objectif étant de faire du nouveau corps des ingénieurs d'études un corps de A type.
...
Je n'ai pas suivi les avancées sur la rénovation de la catégorie A depuis un moment. J'apprends ici que les ASI pourraient profiter de la fusion de grade des ingénieurs d'études pour enfin rejoindre ce corps.
Peux-tu nous en dire plus ? Depuis quand  la fusion de grade des ingénieurs d'études est elle actée par le ministère ? Les dialogues ont ils commencées ?

Merci d'avance Alain pour tes réponses et pour le boulot effectué.

dani381

De plus le premier échelon de la HC des IGE a un indice supérieur (696) à celui des IGR HC (658)....

Mais nous savons bien que les syndicats ne se battront jamais pour le corps des IGR, ce serait mal vu.....et pas assez populiste

maxou91

Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir des priorites que doit defendre les representants syndicaux :
1) Faire comprendre aux planqués qui se plaignent de se remettre au boulot pour avoir une promotion
2)Augmenter la remuneration des bosseurs et pas des planqués.
3) permettre au corps des AI d'avoir de vrais debouches et une mobilite sans faille vers d'autres ministeres.
Pour dani381, est ce q'un IGR est a plaindre, vu sa situation professionnelle?
Par contre, je conseille a ceux qui souhaitent ameliorer leur salaire sans promotion, de realiser des detachements ou integrations vers des ministeres qui payent bien.....

valm

Citation de: maxou91 le 24 Janvier 2012, 20:36:17
Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir des priorites que doit defendre les representants syndicaux :
1) Faire comprendre aux planqués qui se plaignent de se remettre au boulot pour avoir une promotion
2)Augmenter la remuneration des bosseurs et pas des planqués.
3) permettre au corps des AI d'avoir de vrais debouches et une mobilite sans faille vers d'autres ministeres.
Pour dani381, est ce q'un IGR est a plaindre, vu sa situation professionnelle?
Par contre, je conseille a ceux qui souhaitent ameliorer leur salaire sans promotion, de realiser des detachements ou integrations vers des ministeres qui payent bien.....

Comme ça c'est écrit !
C'est ainsi que tu vois les choses ??!!!... Hallucinant !

jacdix

Peut-être que pour les discussions propres au IGE et IGR, il serait plutôt souhaitable de se reporter au sujet correspondant :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=1121.msg3993#msg3993

Ce sujet a d'ailleurs été ouvert en février 2010 .. soit il y a près de 2 ans déjà.

valm

Citation de: jacdix le 25 Janvier 2012, 13:35:58
Peut-être que pour les discussions propres au IGE et IGR, il serait plutôt souhaitable de se reporter au sujet correspondant :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=1121.msg3993#msg3993

Ce sujet a d'ailleurs été ouvert en février 2010 .. soit il y a près de 2 ans déjà.


Là n'est pas la question !
Sujet ou pas, il est un peu difficile de lire des choses comme ça.
La remarque est ici, la réponse aussi.

SG-SNPTES

Bonjour,

Je trouve très choquants certains propos que je viens de lire dans ce topic.
Ce n'est pas en critiquant la situation statutaire ou les carrières des uns et des autres que vous arriverez à régler vos problèmes personnels.

Enfin pour répondre à "dani381" contrairement à ce que vous affirmez, le SNPTES défend les intérêts des ITRF des 3 catégories, de l'ADT 2e classe à l'IGR HC. Si vous aviez pris le temps de lire nos professions de foi et journaux, vous pourriez constater que nous avons des revendications très précises pour le corps des IGR.

Je ne peux pas vous laisser dire : "Mais nous savons bien que les syndicats ne se battront jamais pour le corps des IGR, ce serait mal vu.....et pas assez populiste" car ce n'est absolument pas le cas.

Il faut se garder de tirer des conclusions hâtives si je parles des ASI et des IGE c'est uniquement parce que je réponds à une question précise et parce que c'est une information que nous avons eu la semaine dernière. Ce n'est pas parce que le ministère ne nous a pas présenté de projet de revalorisation des IGR que nous sommes d'accord avec lui.

Bien cordialement,

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

pibou

Bonsoir,

il est clair que jouer l'opposition entre corps ne va pas jouer en faveur des avancées attendues par chacun. Il apparait également que les réformes engagées depuis plusieurs années suivent un ordre hiérarchique, ... donc patience.

Quant aux  AI, peut être maxou91 souhaitait il souligner la situation atypique de ce corps au sein de la FP :

un seul grade qui limite les possibilités de carrière,
mutations difficiles alors qu'on prône la mobilité inter-ministérielle,
missions relevant plus du corps des IE que Tech,
recrutement à venir des Techniciens supérieurs nouvellement créés
et, corollaire, mise en extinction du corps annoncée

La seule "avancée" obtenue (les 2 échelons supplémentaires) règle juste le fait que l'indice terminal ASI devenait inférieur à celui de Technicien !

Cordialement.

valm

Citation de: pibou le 25 Janvier 2012, 19:50:16
Bonsoir,

il est clair que jouer l'opposition entre corps ne va pas jouer en faveur des avancées attendues par chacun. Il apparait également que les réformes engagées depuis plusieurs années suivent un ordre hiérarchique, ... donc patience.

Quant aux  AI, peut être maxou91 souhaitait il souligner la situation atypique de ce corps au sein de la FP :

un seul grade qui limite les possibilités de carrière,
mutations difficiles alors qu'on prône la mobilité inter-ministérielle,
missions relevant plus du corps des IE que Tech,
recrutement à venir des Techniciens supérieurs nouvellement créés
et, corollaire, mise en extinction du corps annoncée

La seule "avancée" obtenue (les 2 échelons supplémentaires) règle juste le fait que l'indice terminal ASI devenait inférieur à celui de Technicien !

Cordialement.
T'as raison ... cela fait trente ans !
Pour les échelons inférieurs, les IRs connaissent aussi, merci ! What else ?

pibou

Citation de: valm le 25 Janvier 2012, 20:31:29

T'as raison ... cela fait trente ans !
Pour les échelons inférieurs, les IRs connaissent aussi, merci ! What else ?


Non, les IR ne connaissent pas un corps inférieur dont l'indice terminal est supérieur.

valm

Citation de: pibou le 25 Janvier 2012, 20:38:45
Citation de: valm le 25 Janvier 2012, 20:31:29

T'as raison ... cela fait trente ans !
Pour les échelons inférieurs, les IRs connaissent aussi, merci ! What else ?


Non, les IR ne connaissent pas un corps inférieur dont l'indice terminal est supérieur.

Je voulais parler de grade ...
Au temps pour moi ! Une "semi erreur" que tu me pardonneras j'espère  ;)