Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

révision de fiche de poste

Démarré par ali, Hier à 19:04:52

« précédent - suivant »

ali

Bonjour,

Après mon entretien annuel, une nouvelle fiche de poste (incluant des évolutions par rapport à l'ancienne) a été intégrée à mon dossier. Cependant, j'ai appris que la RH-CNRS ne l'a pas prise en compte.

J'ai contacté la gestionnaire RH, qui m'a indiqué que :
« Votre DU n'a pas formulé de demande de modification substantielle de fiche de poste dans le cadre de votre dossier annuel. Par conséquent, votre nouvelle fiche n'a pas été examinée par les conseillers RH. »

Je ne comprends pas cette réponse, car mon DU est bien responsable de mon entretien annuel : c'est lui qui a élaboré le dossier, l'a révisé, signé et transmis à la DR07.

Ma question, du coup, quelles sont les démarches supplémentaires à effectuer pour que ma fiche de poste soit révisée par la RH du CNRS ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Toterro

Bonjour,

Pour que la fiche de poste soit examinée le RE ou le DU doit intégrer la fiche de poste dans Sirhus, et bien cocher la touche modification substantielle de la fiche de poste. Si il ne la pas fait elle n'est pas examinée en commission RH.

Bonne journée

JWHY

#2
Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a plus d'un an : mon DU avait bien mis une nouvelle fiche de poste, etc., mais il avait oublié de cocher la fameuse case. Les RH savaient pourtant depuis des mois que je demandais une modification sérieuse (avec changement de groupe de fonctions), et j'avais relancé plusieurs fois après avoir rendu le dossier annuel, et à la fin, on m'a répondu la même chose que vous, de manière quasi robotique, et quand j'ai fait remarquer avec étonnement qu'une simple case non cochée bloquait une requête lancée depuis des mois, mon interlocuteur s'est braqué, a fait suivre ma remarque à sa hiérarchie (« comportement de l'agent non professionnel », etc.), j'ai surenchéri, et fin de l'histoire... Rien n'a changé ! J'ai dû attendre l'année suivante, et depuis, je dis bien à tout le monde de faire très attention à cette fichue case.

D'ailleurs, quand elle n'est pas cochée, rien n'apparaît sur la version PDF du dossier annuel, mais quand elle est cochée, il y a juste un « Modification substantielle de la fiche de poste : oui », sans que l'argumentaire ne soit intégré...! J'ai déjà fait remonter cette anomalie au SNPTES.

Bon courage et bonne gestion de cette frustration...

ali

Du coup, existe-t-il une solution pour corriger cette omission, ou dois-je attendre l'année prochaine pour que ma fiche de poste soit prise en compte ?
Pour information, il n'y avait pas de fiche de poste dans mon dossier avant cet entretien. En effet, il s'agit de mon premier entretien annuel dans cet établissement, suite à une mobilité effectuée l'année dernière.
Merci

Toterro

J'ai bien peur qu'il faille attendre l'année prochaine.