Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changement de grade suite à concours externe et stagiaire

Démarré par Fandave, Aujourd'hui à 14:25:14

« précédent - suivant »

Fandave

Bonjour,

Titulaire saenes classe normale, je souhaite passer le concours du grade supérieur en externe (je n'ai pas l'ancienneté requise pour le passer en interne). Cependant, je m'interroge sur la possibilité de redevenir stagiaire si je change de grade par l'obtention d'un concours.
Pourriez-vous me renseigner?
Merci

Ammour

Bonjour

Les textes sont malheureusement sans ambiguïté, que vous soyez fonctionnaire titulaire, contractuel ou autre (privé), en tant que lauréat d'un concours externe vous aurez une année de stage à réaliser.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Fandave

Merci pour votre réponse.
Cependant, si la titularisation était refusée au bout du stage, on perd le statut de fonctionnaire ou on reste au grade précédant c'est à dire classe normale?
Merci encore