Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de détachement et rupture conventionnelle

Démarré par gribouval, Hier à 17:37:16

« précédent - suivant »

gribouval

Bonjour,

Je suis contacté par une personne de l'inserm (titulaire depuis 2019) mais actuellement en détachement dans une autre administration nationale.
Son détachement se termine en octobre 2026 (en même temps que son congé parental).

Elle n'est pas soutenue pour intégrer définitivement le poste administratif actuel et pense qu'elle va devoir retourner à l'Inserm.
Sauf qu'elle n'a plus envie de revenir à l'inserm 5 ans après et qu'elle préfère obtenir une rupture conventionnelle.

Elle ne souhaite pas démissionner car elle perdrait ses droits au chomage (nécessaire le temps de se lancer dans une nouvelle activité).

Je vais l'accompagner au rendez vous avec le DRH pour justifier cette demande en espérant que l'Inserm acceptera (ils sont plutôt réticents sur les ruptures conventionnelles).

Par contre, je me demande comment simuler le calcul des indemnités (sachant quelle est dans une autre administration depuis 5 ans et en congé parental depuis 2 ans).

Merci d'avance pour votre aide

Olivier

olivier44

bonjour,

La personne peut aussi se mettre en dispo le temps de trouver un autre détachement....

cordialement,