Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Règles de reclassement MCF HC vers PU2

Démarré par Greg_T, Aujourd'hui à 16:46:09

« précédent - suivant »

Greg_T

Bonjour à tous.
J'ai certaines interrogations quant à la gestion de mon avancement de carrière par les ressources humaines de mon établissement. Voici mon problème :

• J'ai été classé au 6e échelon de la hors classe du corps des maîtres de conférences, à compter du 01.09.2022.
  • J'ai perçu le traitement afférent au GHE A2 à partir du 01.09.2023.
  • J'ai été nommé et titularisé en qualité de professeur des universités à compter du 01.09.2024. Je cumulais alors exactement deux ans d'ancienneté dans mon échelon d'origine.
  • J'ai été reclassé, à la même date, au 6e échelon de la 2e classe, et rémunéré au traitement afférent au GHE A3.

Tout ceci me semble logique.

La question que je me pose est la suivante : ce classement correspond-il à une « conservation d'ancienneté » de 2 ans (sachant qu'il n'en est pas fait explicitement mention dans mon arrêté de reclassement) ?

Question subsidiaire : sachant que le 6e échelon dure 3,5 ans (1 an GHE A1, 1 an GHE A2, 1,5 an GHE A3) quand passerai-je au 7e échelon ? Au bout d'un an et demi (durée du chevron A3) ou 3 ans et demi (durée de l'échelon) ?
Merci pour vos lumières.

Grégory