Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RQTH liée à une maladie professionnelle et entretien professionnel

Démarré par 028061, Aujourd'hui à 12:33:49

« précédent - suivant »

028061

Bonjour,

Je vais résumer ma situation :
- Reconnue maladie professionnelle par mon établissement avec une RQTH s
- En 2023, changement de N+1 qui n'a pas pris en compte ma situation de RQTH alors qu'il était informé. Depuis, je ne cesse de me battre pour des aménagements préconisés par un médecin de travail. Ces derniers ont été partiellement mis en œuvre pour installation de bureau ( qu'on m'avais retiré !). Par contre, pas un jour de télétravail flottant par semaine et une demande de réduction de travail pendant 6 mois n'a pas été mis en place par mon N+1. J'ai tout de même continué à effectuer mon temps plein sans un seul jour d'arrêt de travail.

Lors de mon dernier entretien professionnel, j'ai expliqué que j'avais besoin de ces aménagements car je me sentais fatiguée. Mes compétences professionnelles ont été plus que reconnues. Mais voilà les éléments (extrait) mis en dans l'appréciation de mon N+1.

appréciation générale sur la valeur professionnelle, la manière de servir et la réalisation des objectifs :

Nous avons eu un échange où elle a pu exprimer sa fatigue et ses difficultés de santé croissantes et le souhait que je prenne mieux en compte les besoins liés à sa santé (notamment le jour flottant
de télétravail)
Je reconnais que malgré ses difficultés de santé, elle a fait preuve d'une grande conscience
professionnelle pour se rendre disponible et assurer toutes ses missions.
Certaines contraintes restent inhérentes au poste  telles que la charge mentale liée aux tâches
multiples, la relance de nombreux interlocuteurs ou la gestion des imprévus, etc.

Ma question est : est-ce que ces passages sur mon bilan professionnel sont légaux ? Est-ce que je peux contester pour un forme de discrimination ? J'ai contacté le référent handicap de mon établissement qui m'a dit que non; qu'il n'y avait rien lié au handicap. J'ai besoin de votre avis car si ce n'est pas discriminant, est-ce un alors plutôt un harcèlement ?

Merci d'avance pour vos avis d'expert.